L’huile essentielle de Calendula, pour les peaux sensibles

L’huile de Calendula est destinée aux soins de la peau. Elle contribue à renforcer d’une façon considérable les protections naturelles de l’épiderme. Appliquée par le biais d’un massage localisée, cette essence permet de prévenir le dessèchement de la peau.

L’huile essentielle de calendula, idéale pour adoucir les peaux fragiles

Répondant également à l’appellation de " souci du jardin  », le calendula se caractérise par ses fleurs jaunes légèrement orangées dont l’éclosion débute au printemps pour continuer jusqu’à la fin de l’année. Depuis de nombreux siècles, le calendula est prisé et utilisé pour ses vertus médicinales. Elle est constituée de nombreux principes actifs comme les triterpénoîdes. Avec le Calendula, on peut préparer une infusion, une teinture mère ainsi qu’un arrosât dodu. Sur le marché, on peut trouver de nombreux produits cosmétiques à base de calendula destinés aux peaux sèches, aux peaux sensibles et aux peaux irritées. Elle peut également être utilisée sur la peau des bébés.

Les infusions de fleurs séchées de calendula possèdent de nombreuses propriétés cosmétiques.On les utilise soit en cataplasme, soit en compresse, soit en massage pour apaiser les irritations ainsi que les inflammations cutanées. On y fait également appel pour traiter les eczémas, pour favoriser la cicatrisation, apaiser les brûlures ainsi que les coups de soleil. L’huile de macérât de calendula calme aussi les démangeaisons. Pour le visage, elle peut être appliquée sous forme de lotion car elle renferme des substances adoucissantes.

L’huile essentielle de calendula de Weleda

L’huile essentielle de calendula est un des produits phares de marque Weleda. En effet, la marque propose une large gamme de soins à base de calendula. Parmi les plus prisés, l’huile essentielle calendula Weleda est une huile de massage spécialement destinée aux peaux sensibles et fragiles. Elle est composée d’extraits de calendula et de camomille. Utilisée au quotidien, elle assure la protection de la peau contre le dessèchement et la rend souple et douce.

Pour plus d’efficacité, l’huile essentielle de calendula Weleda s’utilise sur peau humide après la douche ou le bain et ce, en petite quantité. Elle fait ainsi office d’enveloppe de chaleur. Mettre quelques gouttes dans la paume des mains puis repartir sur la peau en massant doucement.