Du café ou thé à l’huile essentielle ? Les essences à utiliser

Aromatiser son thé ou son café, c’est se laisser prendre au plaisir mélangé du goût et de l’odorat. Les huiles essentielles vous promettent des sensations nouvelles, mais aussi des vertus prouvées.

Comment aromatiser sa boisson ?

Pour le café, c’est tout simple. Deux gouttes d’huile essentielle suffisent pour rehausser l’odeur de ce breuvage millénaire. Versez-les dans le filtre du percolateur lorsque vous y mettez le café moulu et laissez tourner la machine. Pour le thé, il suffit de déposer une goutte de l’huile essentielle de votre choix sur l’infusette avant de tremper celle-ci. Faites seulement attention à ne pas utiliser plusieurs huiles pour une boisson pour que les arômes ne s’annulent pas.

Les huiles essentielles d’agrumes

Les huiles essentielles d’agrumes sont réputées pour être les plus parfumées, mais elles sont aussi pourvues de propriétés spécifiques. Vous avez du mal à être calme durant votre sommeil ? Optez pour une boisson chaude aromatisée à l’huile essentielle de mandarine, aux propriétés relaxantes. L’huile de fleur d’oranger, en plus de son arôme délicat, dispose de vertus intéressantes. Elle permet une régulation quasi-instantanée des problèmes digestifs. En cas de digestion difficile, elle s’avère être un remède extrêmement efficace. L’huile de fleur d’oranger aide aussi à lutter contre les tensions nerveuses et le stress. L’huile essentielle d’orange douce, quant à elle, a une action stimulante sur l’organisme. En effet, elle aide à éliminer les toxines et favorise la régénération cellulaire.

Les autres huiles essentielles à utiliser

L’huile d’écorce de cannelle, connue pour son odeur particulièrement piquante, est pourvue de propriétés anti-infectieuses, antiparasitaires et antifongiques. Si par malheur, vous avez pris froid ou avez des problèmes de cystite, n’hésitez pas à en faire usage. En plus d’aromatiser agréablement votre thé, l’huile d’écorce de cannelle vous aidera à faire face aux ballonnements abdominaux et aux flatulences, et même aux troubles du transit. Avez-vous déjà entendu parler de la rose de Damas ? L’huile essentielle que l’on en retire possède des vertus pour la santé et la beauté, un bonus en plus de son arôme inimitable. Ses propriétés astringentes agissent sur le teint et ses propriétés anti-inflammatoires contribuent à assainir les voies respiratoires. Il ne vous reste plus qu’à essayer l’une de ces innombrables huiles pour changer vos habitudes !