Huile essentielle de bergamotier bio : un excellent allié de la santé
L’huile essentielle de bergamotier bio est une huile au parfum léger et rafraêchissant. Elle est d’ailleurs très appréciée dans l’industrie du parfum. Elle constitue également un remède exceptionnel et un excellent allié de la santé.
Caractéristiques générales de l’huile essentielle de bergamotier bio
L’huile essentielle de bergamotier bio est obtenue à partir de la bergamote, par distillation du zeste de celle-ci. Cette plante appartient à la même famille que les agrumes. L’huile de bergamotier dégage une senteur exquise et fraêche, ce qui donne un résultat très agréable lors d’une diffusion. Cette huile aide à se détendre à améliore le sommeil chez les plus petits. En outre, elle étire les tissus et régénère la peau tout en éliminant les taches qui apparaissent sur celle-ci. L’huile essentielle de bergamotier bio contribue par ailleurs à combattre l’excès de sébum chez les peaux grasses, limitant ainsi l’apparition d’acné.
Les domaines d’intervention de l’huile essentielle de bergamotier bio
Ayant de multiples vertus, l’huile essentielle de bergamotier bio permet de lutter contre des troubles digestifs, tels que le manque d’appétit, la digestion difficile, l’inflammation du côlon ou encore la dyspepsie. Elle permet aussi de se prémunir contre la constipation. Elle excelle également dans le traitement de problèmes cutanés, dont notamment l’eczéma, l’acné, la séborrhée ou encore le psoriasis. En outre, l’huile essentielle de bergamotier agit efficacement contre les cystites ainsi que les leucorrhées. Enfin, elle intervient dans le traitement de la dépression, du stress ou de l’anxiété. Elle contribue à un meilleur sommeil chez les enfants.
Les principales propriétés de l’huile essentielle de bergamotier bio
L’huile essentielle de bergamotier bio détient des propriétés antispasmodique et antibactérienne insoupçonnées. Elle constitue également un remède sédatif et calmant du système nerveux central. À part cela, elle est laxative, eupeptique et carminative.
Précaution d’emploi et directives lors de l’usage de l’huile essentielle de bergamote bio
En usage interne, deux gouttes de l’huile essentielle seront rajoutées à un support. En usage externe, il suffit d’appliquer trois ou quatre gouttes sur votre peau puis de respirer le parfum qui s’en dégage. À noter que la prise de cette huile doit également respecter un dosage précis. Il est donc préférable de demander conseil à un médecin ou un aromathérapeute.