L’huile essentielle d’Achillée de Ligurie

Dotées de vertus thérapeutiques, les huiles essentielles ont tendance à remplacer les petits comprimés. Découvrons l’huile essentielle d’Achillée de Ligurie, ses caractéristiques, son mode d’emploi et quelques précautions pour son utilisation.

Caractéristiques de l’huile essentielle d’Achillée de Ligurie

L’Achillée de Ligurie est Récoltée en Corse, vers le début de la saison hivernale. De son nom botanique achillea ligustica, elle appartient à la famille des familles Astéracées. Extraite par distillation complète à la vapeur d’eau de l’herbe fleurie, cette huile essentielle possède des vertus thérapeutiques. Elle est notamment cicatrisante. Son odeur est terreuse et puissante. Ses principes aromatiques sont l’Artemisia-Cetone, le Camphre, le Germacrene-D, le Thujones et l’Artemisyl.

L’Achillée de Ligurie est composée de Chamazulène, de Dihydroazulènes, de Cinéole, de Camphre et de Thujones. Elle est nérotoxique et abortive donc déconseillée aux femmes enceintes ainsi qu’aux bébés et aux enfants de moins de 12 ans.

Mise en vente sous la référence ACHILIHEPB, l’huile essentielle d’Achillée de Ligurie existe aussi des flacons de différentes tailles plus petites, deux millilitres, cinq millilitres ou plus.

Huile essentielle d’Achillée de Ligurie : Mode d’emploi et précautions pour l’utilisation

Outre sa vertu cicatrisante, l’huile essentielle d’Achillée de Ligurie est aussi utilisée pour soigner les problèmes digestifs et pour traiter les troubles cardiaques. L’Achillée de Ligurie renferme du Chamazulène, ce qui en fait que un excellent antidouleur. Cette huile essentielle est utilisée comme nettoyant, purgatif et guérit les plaies. Son efficacité est rapide et spontanée.

L’huile essentielle d’Achillée possède aussi des propriétés vulnéraire, emménagogues, cholérétiques, anti-inflammatoires, et anticatarrahales. Il convient d’effectuer un test cutané avant de l’utiliser. Ce, dans le but de vérifier qu’il n’existe pas de risques d’allergie.

L’huile essentielle d’Achillée de Ligurie est indiquée pour traiter les insuffisances hépatobiliaire, les néphrites, les névrites, les névralgies, pour les dysménorrhées, les oligoménorrhées et les infections respiratoires catarrhales.

Il est fortement conseillé de consulter un médecin avant utilisation de l’huile essentielle d’Achillée de Ligurie. A noter également, que le produit se range dans un endroit sec et à température ambiante, hors de la portée des enfants.