Huile de baobab : comment l’utiliser ?

Peu utilisée, l’huile de baobab est pourtant réputée pour ses multiples bienfaits pour le corps. Ses propriétés adoucissantes et émollientes sont idéales pour la peau tandis que ses vertus régénérantes aident à éliminer les vergetures. Mode d’emploi.

Un produit miracle contre les vergetures et les douleurs musculaires

L’huile de baobab est riche en acides gras essentiels, notamment en acides linoléiques, en oligo-éléments et en vitamine E. Cette dernière lui confère des propriétés antioxydantes. C’est donc une huile protectrice, assouplissante et régénérante, idéale pour éliminer les vergetures. Il suffit d’appliquer quelques gouttes d’huile de baobab sur les zones à traiter et d’effectuer un léger massage pour faire pénétrer le produit. En la mélangeant avec de l’huile essentielle de Gaulthérie et de lavandin, vous pouvez soulager vos douleurs musculaires.

Un soin parfait pour la peau

Quand on a la peau sèche, il n’y a rien de mieux que d’utiliser de l’huile de baobab pour retrouver une peau douce et hydratée. Versez quelques gouttes dans l’eau du bain et vous retrouverez une peau de bébé. Cette huile convient également aux peaux matures et fragiles, particulièrement sensibles au froid et au vent. Vous pouvez aussi remplacer votre crème de nuit et de jour par l’huile de baobab en versant quelques gouttes dans la paume de votre main. L’huile de baobab peut être utilisée pure ou en synergie avec d’autres huiles végétales, comme l’huile de rose musquée, d’avocat ou encore du beurre de karité. Elle peut aussi être mélangée avec des huiles essentielles comme l’essence de lavande, de sauge ou de romarin.

Un produit exceptionnel pour les cheveux

Secs, cassants, fourchus... vos cheveux retrouveront rapidement la santé et la vitalité grâce à l’huile de baobab. Elle nourrit et protège les cheveux secs. Elle répare la chevelure de la racine jusqu’aux pointes. Pour fabriquer un soin capillaire efficace, il faut mélanger 20 ml d’huile de baobab, de sapote, de coco avec 10 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang. Vous appliquez le tout sur l’ensemble de la chevelure en veillant à bien masser avant d’envelopper la tête dans une serviette chaude. Vous pouvez laisser reposer toute la nuit ou quelques heures avant de faire votre shampooing habituel.