De l’huile d’argan pour ralentir le vieillissement de la peau

Les vertus de l’huile d’argan, surnommé « l’or vert du désert marocain », sont reconnues depuis les temps antiques. Des recherches très poussées ont permis de découvrir ses bienfaits pour les seniors. Il ralentit, entre autres, le vieillissement de la peau.

L’huile d’argan, un puissant antioxydant

À l’instar des femmes berbères qui ont utilisé depuis des milliers d’années l’huile d’argan, tant en cuisine que pour préserver la beauté de leur corps, profitez des bienfaits multiples de ce produit disponible depuis quelques années en France. Les plus importantes enseignes mondiales du secteur du cosmétique ont en effet percé les secrets de beauté des femmes du désert marocain et se sont lancées dans l’exploitation de cette huile aux nombreuses vertus.

L’huile d’argan contient deux fois plus de vitamine E que l’huile d’olive. De ce fait, il se présente comme un puissant antioxydant, agissant au niveau des cellules. Son usage permet aux seniors de redynamiser leur organisme externe et interne. Ce produit renferme également une grande quantité d’acides gras essentiels non saturés. Des recherches scientifiques dans le domaine de la cosmétologie ont démontré que grâce à sa propriété antioxydante, il ralentit considérablement le vieillissement cutané.

L’huile d’argan possède de multiples vertus

L’huile d’argan est également réputée pour ses vertus hydratantes, revitalisantes et adoucissantes. Elle détient, en outre, des propriétés nourrissantes sur le derme. Bon nombre d’utilisateurs ont ainsi retrouvé la souplesse et l’élasticité de leur peau. Certaines esthéticiennes affirment que ce produit permet de ralentir l’apparition des rides, et même de combler celles qui sont déjà existantes. L’usage de cette huile est particulièrement recommandé en hiver puisqu’elle amenuise les dessèchements, les craquelures et les gerçures engendrées par le froid glacial.

N’hésitez pas à profiter des bienfaits de l’huile d’argan et de vous en enduire les coudes, les genoux et le torse pour vous préserver des désagréments liés à la saison froide. Comme ce produit est très plébiscité à l’heure actuelle, le marché en présente une très vaste gamme. Pour faire le bon choix, ne vous fiez pas uniquement à l’étiquette indiquant qu’il s’agit d’huile d’argan « pure ». Veillez à vérifier la senteur et la couleur. De l’huile d’argan pure est en effet inodore et d’un jaune très clair, autrement, le produit serait issu d’un mauvais processus de conservation, voire de fabrication.

jeudi 22 septembre 2011, par Romain Morillon