Etablissement d’Hébergement (EHPAD) Hopital local Saint-Lazage à Tende

L’hôpital Saint Lazare, très reputé, est un Service de médecine de proximité situé au bord de la Roya, dans la commune de Tende, département des Alpes Maritimes.

HOPITAL LOCAL SAINT-LAZARE (TENDE)

L’hôpital Saint Lazare, très reputé, est un Service de médecine de proximité situé au bord de la Roya, dans la commune de Tende, département des Alpes Maritimes.

Présentation de l’hopital local Saint-Lazare

L’hôpital Saint Lazare de Tende , est construit à l’entrée du village, dans un cadre pittoresque, paisible et accueillant. Le climat ensoleillé, la pureté de son air de montagne, son jardin verdoyant, tout respire la sérénité. Idéal pour les hommes, femmes, couples, personnes valides, semi valides ou dépendantes, que l’Etablissement accueille.L’établissement est accessible par la RN 204 ou par voie ferroviaire.

Structure de l’hopital

L’hôpital Saint Lazare est à la fois un service de médecine et un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD).
La capacité d’accueil de l’hôpital est de : 151 lits dont 73 pour l’EHPAD ; 40 places de Service de Soins Infirmiers à Domicile ; 30 places de portage de repas à domicile.
L’hôpital pratique des consultations spécialisées comme la dermatologie, la psychiatrie ou autres et la téléconsultation qui permet de faire des analyses et des diagnostics à distance.
Les cas nécessitant des plateaux techniques plus performants, sont évacués par hélicoptère, sur les centres hospitaliers de Menton et Nice.

Hébergement :

Les chambres sont individuelles ou doubles ( pour les couples), avec un cabinet de toilette, une douche et équipées d’une télévision et d’un appel malade, installé près du lit et dans la salle de bain.. Un proche peut passer la nuit au chevet du résidant, si son état de santé l’exige. De même, le résidant peut recevoir des visites quand il le souhaite.

Prestations de service de l’hopital Saint Lazare

- Les repas : menus établis par une diététicienne en tenant compte des spécificités de chacun. Si besoin, les repas sont servis en chambre par le personnel de l’hôpital.
- Le linge : la literie et le linge de toilette des résidants sont pris en charge, en plus de la blanchisserie de leur linge personnel utile à leur confort.
- L’animation : plusieurs activités sont au programme : sortie, fête, travail manuel, loisir, sport.
- Salon de coiffure, pédicure, culte sont disponibles
Personnel

Les soins et surveillance médicale sont assurés par une équipe de : médecins libéraux, une psychologue, une assistante sociale, un cadre de santé, infirmiers, ASH , un pharmacien.

Si vous êtes interressé par L’Hôpital Saint Lazare, contactez les responsables aux adresses suivantes :

Hôpital Saint Lazare, Quartier Speggi , 06430 TENDE Tel : 04 93 04 62 27 Fax : 04 93 04 87 87

vendredi 12 décembre 2008, par Isabelle Baldini