La Hongrie : un beau pays qui vous redonnera le sourire

Lorsqu’on a les dents qui nous posent des problèmes, on rechigne bien souvent à les prendre en charge de peur d’engager de lourdes dépenses. Pour un sourire éclatant, pensez à la Hongrie qui est la première destination en Europe dans le domaine du tourisme dentaire. Voici quelques conseils pour trouver votre clinique dentaire au cœur de l’un des plus beaux pays d’Europe Centrale.

Les avantages d’un séjour dentaire en Hongrie

Si le contrôle systématique et les soins dentaires urgents comme les caries ou encore les fractures stomatologiques sont, dans la majorité des cas, pris en charge par la Sécurité Sociale et les mutuelles, il n’en est rien pour les soins à visée esthétique. Mais n’étions-nous jamais gênés par une dentition de travers ou bien des dents qui manquent ? Il n’est jamais trop tard pour s’offrir des vacances en Hongrie et un beau sourire par la même occasion.

Les tarifs pratiqués en Hongrie sont 50 à 70% moins chers qu’en France, mais les exigences sécuritaires sont les mêmes puisque la Hongrie fait partie de l’Union européenne. Le change avantageux de l’euro face au forint, la devise nationale, ainsi que le salaire moins élevé des dentistes hongrois nous donne accès à des prestations de qualité à prix concurrentielle. De nombreux cabinets recrutent aujourd’hui des personnels francophones.

Ne jamais choisir sa clinique au hasard

A la différence d’un simple voyage touristique qui peut se faire à la dernière minute, un départ vers la Hongrie dans le but de se faire soigner les dents nécessite un temps de réflexion et de recherche approfondie. Orientez-vous vers les cliniques dentaires qui offrent des garanties dans leur travail, notamment si vous vous faites poser des implants ou des bridges. Prenez le temps de consulter les différents forums pour avoir différents avis sur les cliniques.

Il existe aujourd’hui de nombreux tours operateurs qui se consacrent au tourisme dentaire à destination de la Hongrie. Esthetic-Tours est particulièrement intéressant et propose une garantie décennale ainsi que des tarifs très intéressants. Cette garantie inclut ainsi un suivi postopératoire, une prise en charge intégrale en cas de problème. Vous pourrez également vous adressez à l’association Dentaire Malin pour demander des informations.

jeudi 26 juillet 2012, par Romain Morillon