Le home sitting : une solution pour partir en vacances en toute sérénité

Le concept du home sitting est né aux États-Unis. Comme il représente une excellente solution pour partir en vacances en toute sérénité, il s’est répandu très rapidement sur le continent européen. En France, de nombreuses entreprises proposent de type de prestation.

Plus de problème de gardiennage !

Les seniors aiment beaucoup voyager. Ils sont parfois réticents à quitter leur domicile, même pour de courts séjours, en raison des problèmes de gardiennage de leur maison et de leurs animaux de compagnie. Grâce au home sitting, ils détiennent désormais l’assurance que leur logement sera bien gardé durant leur absence. Leur chat ou leur chien pourra rester dans leur milieu de vie, l’entreprise de gardiennage s’en occupera. Les prestations des home sitters peuvent s’étendre jusqu’à l’arrosage des plantes et à d’autres services.

Le home sitting offre aux retraités l’opportunité de voyager en toute confiance sans craindre un cambriolage. Les malfaiteurs ont en effet l’habitude de sévir dans les logements des seniors lorsque ceux-ci s’absentent de chez eux pour une période plus ou moins longue. Dorénavant, cette éventualité est à exclure. Ils peuvent partir l’esprit tout à fait tranquille. Les home sitters veillent sur leur propriété et se chargent de nourrir leurs animaux, quelle que soit la durée de leur séjour.

Le home sitting : une formule très avantageuse

Pour assurer un home sitting, l’agence de gardiennage procède au recrutement de gardiens qui sont généralement des retraités bénévoles ayant déjà prouvé leur disponibilité et leur sérieux. Ces personnes peuvent offrir leurs services, en hiver comme en été, pour toute la période souhaitée par les propriétaires. Ceux-ci peuvent ainsi bénéficier d’un gardiennage à un coût très attractif qui ne leur reviendra qu’à environ 140€ pour une semaine et 230€ s’ils envisagent de s’absenter pendant 15 jours.

Le home sitting présente de nombreux avantages, tant pour les propriétaires que pour les gardiens. Les prix sont nettement plus abordables par rapport à l’installation d’un système d’alarme, sans compter les dépenses pour le placement des animaux dans un établissement d’accueil spécifique. Pour les retraités qui assurent le gardiennage, il s’agit d’un moyen de trouver un logement gratuit dans un endroit où ils sont également en vacances, car ils n’auront qu’à fournir de petits services durant l’absence des propriétaires. Leur seule présence suffit à dissuader les cambrioleurs.

vendredi 17 août 2012, par Romain Morillon