Un hammam chez vous pour jouir un moment de relaxation à domicile

L’investissement dans l’installation d’un hammam à domicile se présente comme une solution idéale pour les seniors. Ils peuvent ainsi jouir d’un moment de relaxation, à chaque fois qu’ils en éprouvent le besoin.

Un hammam à domicile pour améliorer le confort des seniors

La détention d’un hammam à domicile devient de plus en plus tendance pour les seniors qui veulent améliorer leur confort. Un tel dispositif confère également une touche de modernité et d’originalité à une demeure. Avoir un hammam individuel vous évitera le déplacement pour joindre un centre spécialisé où il y a généralement trop de monde. Il vous permettra aussi de réaliser des économies non négligeables. Cet équipement est de plus en plus abordable, n’hésitez pas à profiter de ses vertus et optez pour son implantation dans votre habitat.

Cet espace de bien-être peut parfaitement s’intégrer à une salle de bain grâce à ses dimensions très modestes. Il s’agit généralement d’une cabine qui peut être facilement encastrée dans un coin de la maison. Il est doté d’un générateur de vapeur et d’un tableau de commande pour le réglage de la température. Si vous êtes un bricoleur chevronné, vous pouvez vous lancer dans l’installation de votre hammam. Des kits hammam sont proposés actuellement sur le marché. Même si vous acquérez une cabine étanche, privilégiez sa mise en place dans une pièce humide de votre maison.

Hammam à domicile : des cabines équipées

De plus en plus de personnes aspirent disposer d’un espace de bien-être à domicile afin de pouvoir s’offrir des moments de relaxation à chaque fois qu’elles le désirent. Il s’agit d’une solution idéale pour les seniors qui n’auront plus ainsi besoin de se déplacer auprès d’un établissement spécialisé. Pour répondre à une demande sans cesse croissante, de nombreux constructeurs se sont lancés dans la fabrication de hammam individuel. Les modèles classiques sont proposés à partir de 500 euros.

Pour installer un hammam chez vous, vous devrez prévoir un système adéquat d’arrivée et d’évacuation de l’eau. La hauteur du plafond doit être au minimum de 2m. Lorsque ces conditions sont réunies, vous pouvez installer le dispositif. Certains fabricants offrent des cabines avec des sièges ou des banquettes intégrés. Par ailleurs, les générateurs de vapeur sont préalablement réglés pour un arrêt automatique, 30 minutes après sa mise en marche, pour des raisons de sécurité.

lundi 5 décembre 2011, par Romain Morillon