Fêter Halloween comme il se doit à l’Halloween Festival de Bruxelles

En panne d’idée pour la soirée d’Halloween ? Rendez-vous à l’Halloween Festival à Saint-Gilles pour vivre un moment inoubliable. Au programme, visite enrichissante d’un château, spectacles en tous genres et grand feu d’artifice, un événement à ne rater sous aucun prétexte !

Nouveautés à Saint-Gilles

À l’occasion des 10 ans du Maf qui seront fêtés du 27 octobre au 4 novembre 2012, l’Halloween Festival vous propose des nouveautés, destinées à un public de 6 à 65 ans. Rendez-vous donc durant la semaine de la Toussaint à Bruxelles pour fêter Halloween comme il se doit. Entre autres, un menu spécial composé de ravioles de cervelle humaine vous sera servi et vous aurez l’occasion d’assister à un bal des monstres ainsi qu’à un feu d’artifice grandiose.

Les nouvelles activités s’ajouteront à un programme riche que certains attendent déjà avec impatience. Les enfants seront ravis de résoudre l’énigme proposée et intitulée « A la recherche des crânes perdus ». Pour les heureux enquêteurs qui réussiront à l’élucider, un diplôme de sorcier sera offert.

Le 31 octobre 2012 à Bruxelles, un rendez-vous à ne pas manquer !

Les festivités entièrement gratuites sont imaginées pour faire le bonheur des enfants et des plus grands. Le 31 octobre, le public est invité à partir de 17 heures au Château de Pelgrims. Là, les intéressés se verront offrir un parchemin pour résoudre la fameuse énigme des sorcières. Les esprits les plus logiques pourront au final déguster une potion magique, qui n’est autre qu’une soupe au potiron. Dans le château, découvrez les œuvres de Capia et de David, deux artistes qui viendront d’ailleurs dédicacer leurs ouvrages à l’occasion.

Vers 18 h 30, vous assisterez à un défilé où se rencontrent monstres et créatures en tous genres : c’est la Balade des Sorcières. Direction la Place Morichar pour assister au clou du spectacle, un magnifique feu d’artifice, programmé pour 19 heures. Ceci-fait, la parade continuera vers le Musée d’Art Fantastique devant lequel un lancement de boules feuillues permettra à une personne chanceuse de gagner un colis surprise. Le reste pourra se consoler avec la visite du Musée et des anciennes glacières.

Pour plus d’informations ou pour réserver :

Maison Pelgrims, Rue de Parme 69, 1060 Saint-Gilles, 0475 41 29 18 ou www.fantastic-museum.be

mercredi 24 octobre 2012, par Romain Morillon