Sairenor : Des résidences séniors nouvelle génération

Des résidences « high-tech » et écologiques pour personnes âgées sont construites par Sairenor.

Sairenor, des résidences pour seniors actifs

Sairenor, la nouvelle société basée à Gap dans les Hautes-Alpes, est en train de devenir une référence en matière de résidences services « nouvelle génération » destinées aux seniors actifs. Ses logements et services font partie des solutions qui s’inscrivent dans la problématique du vieillissement de la population européenne. Il s’agit plus précisément de nouvelles résidences bénéficiant des technologies MEDeTIC « dernier cri » en ce qui concerne la domotique, avec des équipements de téléassistance et de télésanté. Par ailleurs, les habitations Sairenor se démarquent réellement des autres « résidences seniors » en proposant d’exceptionnels services d’aide à la personne tout en respectant leur environnement. Ces maisons sont d’ailleurs tout aussi bien destinées à être occupées par des retraités actifs en tant que locataires ou en tant que propriétaire. Ce projet permet aux personnes retraitées actives qui ont certes besoin d’une assistance quotidienne, mais dont l’état de santé ne justifie pas d’être hébergées enmaison de retraite ou en établissement médicalisé, de disposer d’une résidence leur permettant de vivre dans des conditions exceptionnelles.

Le projet Sairenor est vigoureusement soutenu par la mairie de Gourdan Polignan

En outre, ces logements qui ont mobilisé un budget raisonnable permettent également aux retraités de rester dans leur commune d’origine et de rompre l’isolement en profitant des échanges intergénérationnels qui y sont fortement encouragés. Activités sportives, culturelles ou sociales seront alors à la portée des retraités qui poursuivront ainsi leur épanouissement en vivant des jours tranquilles pour le restant de leur vie. La majorité des résidences Sairenor comprennent un local appelé « Club » disposant notamment d’une salle dédiée aux sports et animée par des professionnels. De plus, un jardin commun ainsi qu’une placette avec boulodrome ont été créés à proximité de chaque habitation pour favoriser les liens sociaux et les activités ludiques. Pour le maire de Gourdan Polignan, qui adhère totalement à la tenue d’un tel projet dans sa commune, ce type de résidence répond avec pragmatisme aux problématiques actuelles de développement durable dans leurs paramètres sociaux, environnemental et économique.

Les maisons Sairenor sont déjà conformes aux normes écologiques prévues pour 2012

Le maire a également ajouté que Sairenor participe indéniablement au « bien vivre » qui fait la renommée des régions de Haute-Garonne et de Midi-Pyrénées ; ceci, en plus du fait que la géographie ainsi que la flore de l’endroit constituent déjà une beauté naturelle encensée par de grands littéraires. Sairenor garantit que les résidents de ces logements écouleront des jours sereins en toute sécurité grâce aux dispositifs technologiques installés par MEDeTIC. Ces derniers font intervenir des capteurs très performants dans les systèmes de téléassistance afin de fournir un confort et un service domotique des plus efficaces. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’entrepreneur n’hésite pas à qualifier ses bâtiments de « logements intelligents ». À noter que les maisons sont conformes aux futures normes environnementales de 2012, et sont certifiées « Bâtiment basse consommation Effinergie » par la société Greenlogic qui tient compte de la construction, de l’aménagement paysager et du caractère social pour évaluer le projet.

mardi 18 janvier 2011, par Carole Mercier