Alimentation : découvrez les bienfaits de la goyave

Vous n’avez pas besoin d’avoir recours aux médicaments chimiques pour rester en pleine forme, ni aux produits cosmétiques industriels pour préserver votre capital beauté. La goyave a tout ce qu’il faut pour vous garantir du tonus, de la beauté, de la santé et du bien-être.

Les particularités de la goyave

La goyave est un fruit tropical charnu, pourvu d’une multitude d’oligo-éléments qui lui confèrent de nombreuses vertus thérapeutiques. En effet, la goyave fait partie des fruits les plus riches en vitamine C. Sachez qu’elle en contient jusqu’à dix fois plus que le citron, l’orange et la pamplemousse. Elle est également très riche en calcium, en fer, en vitamine A, en magnésium et en potassium. De plus, elle est généreusement pourvue de fibres et d’une multitude de radicaux libres qui contribuent à la guérison de plusieurs maladies.

Les bienfaits de la goyave sur l’organisme

Grâce à tous les éléments dont elle est constituée, la goyave est pourvue d’une vertu rajeunissante. En effet, les antioxydants qu’elle contient permettent de combattre les radicaux libres, et préviennent ainsi le vieillissement cellulaire prématuré. Sa teneur en fibres est idéale pour faciliter la digestion des aliments et stimuler le transit intestinal. Lorsqu’elle est mûre, la goyave est efficace dans le traitement de la constipation. Lorsqu’elle est encore verte, elle est excellente pour soigner les diarrhées chroniques. Comme la goyave est idéale pour maintenir un taux de cholestérol optimal, sa consommation permet ainsi de minimiser les risques de maladies cardiaques et vasculaires.

Les vertus de la goyave sur le plan esthétique

La goyave est un parfait remède contre les impuretés cutanées. Elle favorise la cicatrisation des microplaies, le traitement de l’acné et l’éclaircissement du teint. Utilisée sous forme de masque, la pulpe mixée de la goyave procure une nutrition intense à la peau du visage. Elle stimule en même temps le système d’hydratation cutanée. La goyave agit efficacement dans un régime de perte de poids et contribue par la même occasion à l’élimination de la cellulite. Elle procure de l’élasticité au tissu cutané et détend les muscles du visage pour les rendre encore plus en forme.

mercredi 31 août 2011, par Romain Morillon