Le goji, véritable baie du bonheur

Depuis bien longtemps déjà, l’homme puise son bien-être dans les richesses de la nature. La baie de goji fait partie de ces produits naturels possédant des vertus exceptionnelles, gagnant largement à être exploitées.

Contenant des vitamines, des oligo-éléments, du béta-carotène et des polysaccharides, cet Antioxydant apporte une multitude de bienfaits à l’organisme.

Le goji berry

Le Goji Berry, ou baie de goji, est produite par le Lycium barbarum, un arbuste aux feuilles luxuriantes poussant naturellement en Chine. En Asie, ses multiples bienfaits sont exploités depuis des millénaires. On l’a découvert en Occident il y a une vingtaine d’années, durant la décennie 90.

Se révélant bénéfique pour la santé et ce, à bien des égards, le goji s’est hissé au rang d’allié santé. Il se consomme frais, sous forme de fruit séché ou transformé en poudre et en jus.

Le goji - Elixir de jeunesse

Le goji agit comme un anti-âge qui permet d’atténuer les manifestations physiques et physiologiques de la vieillesse mais aussi de prolonger l’espérance de vie. Puissant anti-âge le goji endigue les effets néfastes des radicaux libres sur l’organisme. Boostant la production de l’hormone de croissance, cette baie aide à conserver la jeunesse plus longtemps. En accroissant l’activité de l’hypophyse, ce fruit engendre aussi la stimulation de la mémoire, la réduction des cellules adipeuses ainsi qu’un accroissement de la libido.

En consommant régulièrement du goji, le corps augmente sa réserve d’énergie et devient plus endurant. L’organisme est moins agressé par la fatigue, notamment durant une convalescence. A tout ceci s’ajoute la capacité de cette baie à stimuler la joie de vivre. Produit anti-âge par excellence, elle constitue l’ingrédient idéal pour se régénérer.

Bienfaits du goji sur la santé

Les bienfaits du goji sur la santé sont innombrables. Le goji permet de diminuer les risques de maladies cardio-vasculaires en agissant sur la tension artérielle.

Ce fruit permet de baisser le taux de choléstérol mais aussi de stabiliser le taux de sucre dans le sang. Elle améliore le quotidien des personnes souffrant de diabète.
Le goji rend le corps plus dynamique. Il développe la masse musculaire et fortifie les os ainsi que les dents. Il renforce, par ailleurs les tissus conjonctifs, en l’occurrence les ongles, la peau et les cheveux. Favorisant la cicatrisation, il combat plusieurs maladies dermatologiques dont l’urticaire, l’eczéma mais aussi le psoriasis.
La baie de goji permet de lutter contre les troubles de la digestion. Elle soulage les diarrhées, les ballonnements et les flatulences. Elle permet aussi de maintenir le foie en bonne santé, participant ainsi favorablement à la détoxification de l’organisme.

Enfin, manger du goji d’une manière régulière accroît la résistance du corps face aux maladies et ce, à tout âge.

Goji et bien-être

En plus d’être un véritable élixir de jeunesse, le goji est également une potion efficace pour se sentir bien dans sa peau et accéder à une agréable sensation de bien-être. En consommer permet de mieux dormir et d’être ainsi mieux reposé, ce qui influe directement sur l’humeur. Fidèle à son surnom de « baie du bonheur », le goji apporte la gaieté et soulage le stress ainsi que l’anxiété. Il est idéal pour mieux faire face à une baisse d’énergie et une morosité.

Le goji renforce les défenses immunitaires.

La baie de goji augmente sensiblement la défense immunitaire. De ce fait, elle peut être utilisée dans la lutte contre le cancer. Ce fruit permettrait en plus notamment de stopper le développement des cellules tumorales (in vitro).

Dans le cadre de la lutte contre le cancer, le goji atténue les effets toxiques des traitements particulièrement agressifs que sont la chimiothérapie et la radiothérapie. Il augmente le taux de lymphocytes, améliorant ainsi la capacité de l’organisme à se défendre contre les agents pathogènes.

Désireux d’entreprendre une cure de santé ? Découvrez les bienfaits du goji, une étonnante baie disponible auprès de Nutrilifeshop.com, spécialiste des compléments nutritionnels et cosmétiques essentiels à votre vie !

lundi 17 octobre 2011, par Isabelle Baldini