Des remèdes naturels pour traiter la gastrite

La gastrite est un problème de santé plutôt bénigne, mais elle peut être fatale en cas d’absence de traitement. Si vous contractez ce genre de trouble, voici quelques remèdes naturels, très efficaces qui pourront vous guérir définitivement.

La gastrite, origines et symptômes

La gastrite est, la plupart du temps, provoquée par une consommation excessive d’alcool et d’aliments épicés. Un déséquilibre alimentaire et une mauvaise cuisson des aliments peuvent aussi induire à une gastrite. Il en est de même pour les infections bactériennes et les invasions virales. Au même titre que les boissons alcoolisées, la théine et la caféine peuvent également être à l’origine d’une gastrite.

La gastrite est une inflammation des parois de l’estomac. Elle se manifeste par des sensations de brûlure permanentes, souvent accompagnées de nausées et de vomissements. Une perte d’appétit s’en suit automatiquement. En cas d’aggravation de la situation, des migraines aigües et fréquentes peuvent survenir subitement. Ces maux de tête sont susceptibles de provoquer une perte de connaissance et un coma profond.

Traitez la gastrite dès que les crises commencent

La noix de coco renferme un jus naturel constitué de plusieurs oligo-éléments. Ce jus est ainsi idéal pour rétablir l’équilibre naturel des parois de l’estomac. Les minéraux et les vitamines qu’il fournit agiront dans l’immédiat pour une guérison rapide. Le riz peut aussi servir de base au traitement. Pour ce faire, faites cuire une tasse de riz dans un quart de litre d’eau bouillie. Une fois le riz cuit, mangez-le tout chaud et mastiquez-le aussi longtemps que possible. Cette cure est à faire une semaine, à raison de deux prises par jour.

Si vous n’avez pas de coco ou de riz à votre disposition, utilisez de la pomme de terre. Épluchez-en quelques-unes et passez-les au mixeur. Buvez-en une tasse toutes les demi-heures pendant trois jours. Quel que soit le traitement que vous adoptez, n’oubliez pas de boire de l’eau. Une dizaine de verres par jour est indispensable pour détendre les muqueuses gastriques tout en éliminant les éléments toxiques pouvant induire à une infection. L’eau contribue également à la digestion des aliments pour ne pas trop fatiguer les muscles gastriques.

vendredi 26 août 2011, par Romain Morillon