Le gardiennage de maison un job d’été

Le gardiennage de maison est le type de job d’été par excellence accessible aux seniors. Entre juillet et août, de nombreux foyers français quittent leur maison pour partir en vacances. Que dites-vous de garder la maison d’un particulier pour passer vos vacances différemment ?

Le principe du gardiennage de maison ou home-sitting

Également connu sous l’appellation de home-sitting, le gardiennage de maison est un type de travail temporaire idéal pour s’offrir des vacances innovatrices. Les offres particulièrement proposées aux seniors sont innombrables. En effet, laisser sa maison sans surveillance pendant que l’on se dore au soleil peut être une idée effrayante pour certains propriétaires. Cette crainte prend de l’ampleur lorsqu’ils n’ont pas la possibilité d’emmener leur animal de compagnie avec eux.

D’un autre côté, bon nombre d’entre nous aimeraient mettre son dynamisme au service des particuliers. Ainsi, le gardiennage de maison effectué spécialement par les seniors s’impose comme un service à domicile nécessaire à court et à long terme, car il est vrai que certains propriétaires effectuent divers déplacements au cours de l’année. Le gardiennage de maison offre de grands avantages. Découvrir une autre ville ou un autre département, découvrir un autre milieu de vie, enrichir ses relations et bien sûr, enrichir son portefeuille. Tout cela en passant des vacances à son rythme.

Un gardiennage de maison bénévole ou payé

Les seniors, qui sont considérés comme des employés dans le home-sitting, détiennent l’opportunité de changer d’air, non pas en dépensant de l’argent, mais au contraire en en gagnant. Ainsi, depuis près de 20 ans, le gardiennage de maison ne cesse de séduire autant les seniors que les « recruteurs ». Le principe de cette occupation est simple. Vous vous installez dans la maison d’un particulier pour en assurer la sécurité. Selon les propriétaires, l’offre peut être accompagnée de quelques services supplémentaires comme le jardinage, qui reste une activité aussi enrichissante que distrayante.

Toutefois, le gardiennage de maison peut être effectué de manière bénévole. Selon vos besoins et vos préférences, vous pouvez ainsi effectuer ce service à domicile dans un but lucratif ou non. Quel que soit le choix, les seniors proposant leur aide profiteront absolument d’un dépaysement et de vacances originales. Pour leur part, les tarifs de home-sitting proposés pour cette année 2010 sont en moyenne de 98 euros pour un gardiennage d’un week-end et varient entre 159 et 391 euros pour un service d’une à 4 semaines. Si vous êtes intéressé pour un travail de plus longue durée, il sera tarifé à 308 euros le trimestre.

vendredi 23 juillet 2010, par Carole Mercier