Découvrez la formule gastronomique spécial senior aux Étoiles d’Alsace

Pour garder forme et santé, les personnes du troisième âge suivent parfois un régime alimentaire. Aussi, profiter des plaisirs de la tables en observant ces restrictions est rarement chose facile. Aujourd’hui, avec les Étoiles d’Alsace et leurs formules, les seniors peuvent désormais aspirer a la gastronomie française sans crainte pour leur santé.

Étoiles d’Alsace : des artisans au service de la bonne saveur française

Les Étoiles d’Alsace regroupent en une entité les meilleurs cuisiniers, pâtissiers, boulangers, charcutiers et fromagers de la région. Chacun de ces artisans possède son propre établissement, mais au nom de l’amitié et de la gastronomie française, ils ont choisi de mettre en commun tout leur savoir-faire. De cette façon, les Étoiles d’Alsace regroupent les meilleurs de chaque spécialité dont cette région si riche. Présidé par Fernand Mischler, le groupe propose aux fins gourmets des services de traiteurs et des menus originaux aux empreintes de grands chefs. Ses membres sont reconnus dans les domaines de la restauration, de la pâtisserie, des winstubs et des auberges.

Le seniors comme les autres apprécient la bonne cuisine et pouvoir se rendre dans les restaurants. Pourtant, à cause d’une certaine fragilité, leur santé ne leur permet pas une consommation libre et élargie d’aliments. Leurs régimes comportent souvent des spécificités. Dans cette perspective, les restaurants des Étoiles d’Alsace proposent une formule adaptée, la Formule Senior. Disponible pour toute personne de 60 ans et plus, celle-ci est disponible toute l’année du lundi au samedi, sauf exception les jours de fête. Elle se fera uniquement sur réservation avant 13 heures.

Formule Senior des Étoiles d’Alsace en trois déclinaisons

La Formule Senior inclut dans le menu apéritif, vin, eau minérale et infusion. Selon le goût et la possibilité de chacun, les Étoiles d’Alsace ont décliné la Formule Senior en trois catégories. La Formule Prestige à 75 euros, disponible par exemple à l’Auberge du Cheval Blanc, au restaurant Le Cerf ou encore au Crocodile. Pour 49 euros par personne, vous aurez la Formule Expression dans tous les restaurants du groupe Étoiles d’Alsace, parmi lesquels La Poste, l’Auberge Saint Laurent, Le Maximilien, La Nouvelle Auberge ou encore chez l’Agneau.

La troisième déclinaison de la Formule Senior est beaucoup plus abordable, et non moins de bonne qualité. Les mets entrent toujours dans le cadre de la gastronomie française. Ainsi, la Formule Winstub, pour 36 euros est disponible dans tous les établissements du groupe dont D’Rosemer Winstub, D’Rössel Stub, Krebs’stebel ou encore La Winstub du Chambard. Pour toutes ces formules, les chefs adaptent leur savoir-faire aux besoins alimentaires des senior. Il parviennent à allier les plaisirs de la tables à la légèreté d’une cuisine soucieuse des organismes.

vendredi 20 novembre 2009, par Carole Mercier