La figue de Barbarie, un complément alimentaire exceptionnel
La figue de Barbarie est le fruit d’un cactus originaire du Mexique. Il est fréquemment utilisé par les personnes qui font un régime minceur, grâce à sa grande capacité à brûler la graisse. Il est aussi utilisé comme complément alimentaire antifatigue.
Les caractéristiques de la figue de Barbarie
La figue de Barbarie également appelée nopal a comme nom scientifique Opuntia ficus indica. C’est le fruit du cactus raquette. Elle est de forme ovale ou arrondie. Sa couleur varie en fonction du stade de sa maturation. Au début, elle est de couleur verte, ensuite elle vire au jaune vif et devient violette. Consommée fraêche, elle est considérée comme coupe-faim naturelle. Mis à part cette propriété, elle est efficace pour brûler les graisses et permet de diminuer le taux de glucose et de cholestérol dans le sang. Les sujets qui ne veulent pas accumuler trop de calories pourront donc consommer ce fruit.
La figue de Barbarie, un complément alimentaire minceur
La figue de Barbarie entre dans la composition du Nopal bio et du Neopuntia, des compléments alimentaires minceur. Ils sont présentés sous forme de gélules. Ces dernières renferment de la pectine et du mucilage. Ces éléments transportent les glucoses et les lipides au niveau de l’intestin, pour être éliminés. Les gélules de Nopal bio doivent être ingérées 15 à 20 minutes avant le repas. Après l’administration de ce complément alimentaire, il est impératif de manger un morceau de pomme ou du pain afin que les fibres contenues dans les gélules puissent encore rester plus longtemps dans l’estomac. Par contre, les gélules de Neopuntia doivent être consommées 15 à 30 minutes après les repas. 3 gélules par jour devraient être administrées.
Tex-Oe, le complément alimentaire antifatigue
Le Tex-Oe est un complément alimentaire préparé à partir de la figue de Barbarie, de la gélatine, de l’huile de maîs, de la lécithine, du di-alpha-tocophérol, ainsi que de la bêta-carotène. Il est utilisé pour lutter contre la fatigue. Par conséquent, il est particulièrement indiqué aux personnes qui ont subi une intervention chirurgicale ou qui viennent de se rétablir d’une longue période de maladie. D’une autre part, un comprimé de ce complément alimentaire permet de lutter contre le vieillissement cellulaire. En effet, il accélère la production de protéines de chocs thermiques ou des protéines de stress. Il est aussi efficace pour protéger les cellules contre les agressions et les dommages causés par le stress.