Le Feng shui dans votre foyer

Vivez dans une atmosphère Feng shui pour garder la forme. Ce concept d’aménagement vous permettra d’harmoniser toutes les énergies vitales circulant dans votre chambre et les autres pièces qui l’entourent.

En quoi consiste le Feng shui ?

Le Feng shui est un terme d’origine chinoise qui signifie « vent et eau ». Il consiste en l’aménagement d’un espace vital en fonction des meubles qui s’y trouvent et de l’orientation de ses portes et fenêtres. Il s’agit donc d’aménager tout le contenu d’une pièce pour y optimiser la circulation d’énergie, tout en apportant un style de décoration procurant confort et convivialité à la fois. Bien que le terme suppose la présence de l’eau dans la pièce, il n’est nullement question d’y installer des fontaines ou des aquariums. L’essentiel, c’est de faire répandre l’énergie de manière optimale en jouant surtout sur la couleur et la luminosité. Le Feng shui peut être appliqué dans la chambre à coucher, dans le salon, dans le bureau, ou même dans la salle de bain.

Comment Fengshuiser sa maison ?

En premier lieu, veillez à ce que la pièce concernée soit toujours aérée. Les portes et les fenêtres doivent rester grande ouvertes pour faire sortir l’énergie négative et convier l’énergie positive. Evitez l’usage de la lampe à fort éclairage installé au plafond. Misez plutôt sur des appliques murales sur chaque coin de la pièce pour une lumière douce, dépourvue d’agressivité. Pour vos équipements mobiliers, privilégiez ceux avec une forme arrondie. Ils sont plus compatibles au climat de douceur qui est sensé agrémenter la pièce. Et pour parfaire le décor, autant que possible, choisissez des meubles en matière naturelle. Pour ce qui est de l’aménagement, placez votre lit en face à la porte d’entrée, mais surtout pas face à un miroir.

Les avantages d’un foyer Fengshuisé

Le système Feng shui permet de stimuler l’énergie personnelle et interactive de tous les occupants d’une pièce. Il assure une agréable sensation de bien-être et de repos total. Comme l’atmosphère vitale ne laisse aucune place au stress et aux tensions, elle agit positivement sur les relations conjugales, familiales, et sociales. Au foyer, une entente cordiale s’installe entre enfants et parents que bonheur et joie de vivre sont les mots d’ordre en permanence. Au travail, le Feng shui agit directement sur le niveau de productivité. En effet, il favorise la capacité de concentration et procure une ambiance décontractée dans les locaux. D’où un accroissement remarquable de la motivation de tout un chacun.

vendredi 22 avril 2011, par Romain Morillon