Partez en séjour linguistique avec ESL Club 50

Voulant proposer aux personnes âgées des voyages plus originaux à l’étranger, le ESL Club 50 présente des séjours linguistiques aux seniors à partir de 50 ans. Riches en émotions et en découvertes, mais également en connaissances, les séjours linguistiques permettent aux seniors de voir le monde d’une autre façon.

Un séjour agréable pour apprendre une nouvelle langue

ESL-Séjours Linguistiques est une société se spécialisant dans l’apprentissage de langues étrangères. Son nouveau programme ESL Club 50 s’adresse particulièrement aux personnes âgées actives, voulant apprendre des langues étrangères, tout en découvrant d’autres pays. Conçus d’une manière différente loin du tourisme de masse, les voyages proposés par ESL permettent aux seniors de découvrir les cultures du monde sous une autre facette. En effet, lors de ces voyages, les seniors peuvent nouer des liens étroits avec les habitants pour découvrir leur culture, leurs traditions et leur mode de vie.

Apprendre la langue du pays visité est en outre un autre atout pour les seniors. Dans une atmosphère détendue et agréable, cela constitue un vrai plaisir. Pour cela, le ESL Club 50 privilégie le langage oral, plus facile à comprendre et à pratiquer pour les seniors. Les participants viennent de différents pays pour former une sorte de communauté internationale et interactive. Les cours sont dispensés tous les matins et l’après-midi, les seniors disposent amplement de temps pour effectuer diverses activités, comme faire du sport ou partir en excursion.

Les avantages des séjours linguistiques

Les séjours linguistiques durent à peu près 2 semaines et sont organisés à dates fixes et à différentes périodes. Ainsi, les seniors peuvent choisir la période qui leur convient le mieux pour partir. Les destinations sont variées, comme l’Angleterre, la Nouvelle-Zélande, l’Allemagne, la Chine et Malte. Les seniors peuvent venir seuls, en couple ou en groupe pour une ambiance plus animée. Ludiques, les voyages incluent également des activités culturelles et traditionnelles. C’est aussi un moment d’échanges culturels.

Apprendre une langue étrangère s’avère très bénéfique pour les seniors, premièrement parce que cela leur permet d’entretenir leur mémoire. Sinon, d’après les recherches effectuées par l’Institut de recherche Rotman, il est scientifiquement prouvé que chez les personnes pratiquant deux langues au quotidien, les maladies neurodégénératives sont retardées, et cela de plusieurs années. En effet, le cerveau doit faire des efforts pour pouvoir parler une langue étrangère, de ce fait, il fonctionne plus longtemps. Les séjours linguistiques permettent donc aux seniors de retrouver plaisir et mémoire pour découvrir des pays étrangers et ainsi connaître leur culture.

mercredi 5 mai 2010, par Carole Mercier