Astuces naturelles pour éliminer les cernes marqués

Les cernes peuvent être causés par la fatigue ou un excès de mélanine. Très disgracieux, ils assombrissent et rendent le regard fatigué. Voici des astuces pour les éliminer naturellement.

La petite cuillère au congélateur, un anti-cernes efficace

Votre crème anti-cernes est épuisée et vous n’avez pas encore eu le temps d’en acheter un nouveau ? Pas de panique, votre petite cuillère peut être votre meilleure alliée. Placez celle-ci au congélateur toute la nuit pour une utilisation au lendemain. Vous n’aurez alors qu’à appliquer la petite cuillère sous vos yeux tout en massant légèrement là où les cernes sont les plus marqués. Attendez 5 minutes avant de la retirer. Si vous n’avez pas eu le temps de le faire la veille, vous pouvez également utiliser un glaçon.

Le marc de café pour une meilleure circulation

Sachez que la coloration bleutée des cernes est due à une mauvaise circulation sanguine. Le marc de café renferme des actifs capables de stimuler la microcirculation. Celui-ci a aussi une vertu anti-âge et permet de rajeunir le regard. Vous pouvez d’ailleurs fabriquer une crème anti-cernes avec cet ingrédient.

Mélangez une cuillère à café de marc de café avec la même dose de yaourt ou de fromage blanc ainsi que 3 à 5 gouttes de citron. Mettez ce mélange au réfrigérateur durant une journée pour une application le soir. Vous pouvez utiliser cette crème trois fois par semaine pour les cernes très marqués. Rincez délicatement vos yeux après 15 minutes.

Les concombres pour décongestionner les yeux

Vous pouvez utiliser des tranches de concombre pour atténuer vos cernes. Leur haute teneur en eau leur permet d’hydrater et de décongestionner les yeux fatigués. L’idéal est d’appliquer les rondelles de concombres pendant 15 minutes le soir pour un regard éclatant le lendemain. De plus, vous pouvez les préparer en quelques minutes puisqu’il suffit de couper deux tranches assez fines et de les laisser dans le réfrigérateur pendant 30 minutes avant de les utiliser.

Le thé vert pour sublimer le regard

Si vous aimez le thé vert et que vous en prenez régulièrement, ne jetez plus votre sachet de thé après sa première utilisation. Vous pouvez aussi l’utiliser pour éliminer vos cernes. Mettez le sachet au réfrigérateur pendant 10 minutes avant de l’appliquer sous les yeux. Grâce aux vertus du thé vert, les cernes s’estompent après 15 minutes d’application.

samedi 6 décembre 2014, par Romain Morillon