Eau’xygen : salles de bains design pour les seniors

La salle de bains peut devenir un endroit dangereux pour les seniors, notamment à cause du sol, souvent glissant. La société Eau’xygen propose des salles de bains adaptées aux besoins des seniors, tout en gardant le souci de l’esthétisme.

Eau’xygen, des salles de bains de luxe

Eau’xygen est un fabricant de salles de bains de luxe. Les modèles de salles de bains proposés par cette société se veulent pratiques et sûrs, tout en conservant un aspect esthétique. Avec Eau’xygen, la salle de bains devient un espace convivial et accueillant. Conçues surtout pour les grands hôtels, les salles de bains signées Eau’xygen conviennent parfaitement aux seniors. Disposant de fonctionnalités très modernes, les salles de bains deviennent chez Eau’xygen, de petits centres spa et thalasso. Pour offrir un équipement répondant aux besoins des seniors et des personnes à mobilité réduite, Eau’xygen a créé des modèles respectant les normes du « design universel ».

Le design universel est un concept développé par Ronald Mace, professeur en architecture à l’École de Design de l’Université de l’État de Caroline du Sud, pour mettre en vigueur la loi « American with Disabilities Act » (ADA) de 1990. Cette loi déclare que les personnes malades, âgées ou à mobilité réduite devraient être libres de participer à la société équitable sans se sentir vexées. Le design Universel respecte donc plusieurs principes, comme l’utilisation égalitaire, simple et intuitive, la flexibilité d’utilisation, la tolérance pour l’erreur, l’information susceptible et enfin la dimension et l’espace libre. Les modèles proposés par Eau’xygen répondent à ces normes.

Des salles de bain au design universel chez Eau’xygen

De plus, les salles de bains de chez Eau’Xygen sont conçues selon ce que l’on appelle des « technologies embarquées ». Il s’agit de l’association de technologies telles que l’électronique, l’informatique et les télécommunications. Elles permettent de renforcer la sécurité des utilisateurs tout en leur offrant un confort optimal. Le but de ce concept est d’automatiser l’ensemble du matériel de la salle de bains pour réduire les efforts physiques de leurs utilisateurs. Elles sont équipées de WC réglables, de radiateurs sèche-serviettes et d’autres systèmes très performants.

Les éléments de ces salles de bains peuvent fonctionner par le biais d’une télécommande. La technologie participe ainsi à une utilisation plus facile et plus sûre de cet espace. La chromothérapie intervient également dans ces nouveaux modèles de salle de bains. Pour cela, des jeux de fibres optiques sont placés dans la céramique ou dans un faux plafond. Grâce à l’aromathérapie, l’ambiance de la pièce devient plus sereine. Un système de diffuseur télécommandé assure la diffusion de parfums doux et agréables. Des accessoires Hi-fi et vidéo spécialement conçus pour la salle de bains permettent aux utilisateurs d’écouter de la musique ou de suivre leurs émissions télévisées.

samedi 8 mai 2010, par Carole Mercier