De l’eau minérale gazeuse pour mieux vous porter

Les problèmes relatifs à la digestion touchent de plus en plus de personnes. Celles ayant plus de cinquante ans en sont plus vulnérables. La plupart du temps, les traitements médicaux peuvent s’avérer efficaces, mais les effets n’en sont pas toujours durables. Essayez l’eau minérale gazeuse pour plus de rapidité et une meilleure efficacité.

Découvrez les caractéristiques de l’eau gazeuse

Pour obtenir de l’eau gazeuse, une eau minérale est ajoutée de bicarbonate. L’ion que contient ce dernier est pourvu d’une multitude de vertus qui agissent sur le système digestif. En effet, ce potentiel du bicarbonate a été prouvé grâce à sa capacité à neutraliser l’acidité gastrique. Par rapport à l’eau plate, l’eau gazeuse ne transforme pas la sécrétion acide de l’estomac. Par contre, son effet est inégalable en ce qui concerne la vidange stomacale.

Les bienfaits de l’eau gazeuse sur l’appareil digestif

L’ion bicarbonate contenu dans l’eau gazeuse est indispensable dans la protection de toute la partie haute du tube digestif. Il facilite la déglutition tout en stimulant le transit oesophagien. Il est également efficace dans la défense de la muqueuse digestive qui se trouve souvent agressée par les éléments constitutifs de tout ce que nous ingérons. Par la même occasion, elle prévient les crises d’indigestion, favorise le transit intestinal, et facilite ainsi l’évacuation des déchets.

L’eau gazeuse et la constipation

Sachez qu’une consommation régulière et continue d’eau gazeuse est excellente pour traiter les constipations persistantes et permanentes. En effet, grâce à la vertu putréfiante du bicarbonate, les selles sont moins consistantes et plus molles. Comme le risque d’irritation causée par l’évacuation est amoindri, une personne qui consomme de l’eau gazeuse régulièrement est donc moins sujette à des crises d’hémorroïde.

L’eau gazeuse contre les vers

L’eau gazeuse n’est pas un vermifuge qui vous aidera à vous défaire des vers qui logent dans votre paroi intestinale. Par contre, elle est excellente pour en réduire remarquablement le nombre et la capacité de résistance. Comme tous les conduits intestinaux sont assainis, les larves et les oeufs auront donc moins de chance d’arriver à terme. La qualité des selles, ainsi que la parfaite santé du système digestif en général les empêcheront de faire invasion dans vos intestins.

mercredi 4 mai 2011, par Romain Morillon