Le drainage minceur pour rester séduisante

Bien que la prise de poids ne soit pas une fatalité, nous désirons perdre rapidement quelques centimètres sans aucun effort particulier. Heureusement, la cure de drainage minceur est faite pour nous.

Les raisons d’effectuer un drainage minceur

Figurant parmi les nombreux services proposés par les centres esthétiques et les salons de massage, le drainage minceur consiste à masser avec le bout des doigts, tout le corps, de la tête jusqu’aux pieds. Détente et relaxation sont à la clé. Comme son nom l’indique, le « drainage » minceur permet ainsi de drainer l’eau et dans le même sens, d’éliminer les déchets et toxines de l’organisme. Il est vivement recommandé de suivre un programme drainant en automne afin de purger le corps et de mieux fortifier son système immunitaire avant l’hiver.

Le drainage minceur ne peut qu’être bénéfique, seulement dans la mesure où il est effectué de façon régulière. Pour apprécier des résultats satisfaisants, il est indispensable de bien surveiller son alimentation pendant cette période. Plus précisément, les apports en gluten sont vraiment déconseillés pendant cette phase : les légumes frais, le poisson, le lait ou le maïs… entre autres en contiennent beaucoup dans leur composition. On préfère donc plutôt des fruits ou des algues au repas, car ils participent activement au drainage.

Drainer pour une meilleure santé et pour une belle silhouette

Le drainage du corps associé à la pratique d’une activité physique, la marche, gym douce... en raison de 3 à 4 fois par semaine, ses résultats s’apprécient plus rapidement. C’est simple, quel que soit la durée de votre régime drainage minceur, il suffit de respecter deux phases importantes. La première étape suppose la purgation de l’organisme en « lavant » le gros intestin. Pourquoi spécialement cet organe ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’un organe-filtre apte à empêcher les toxines de s’infiltrer dans le fonctionnement intestinal.

La deuxième étape quant à elle consiste à améliorer l’action et le travail des reins, de la peau et du foie. Ainsi, les déchets de l’organisme sont éliminés grâce au renouvellement des eaux contenues dans notre corps. Cette phase cruciale, entraîne elle aussi une amélioration du fonctionnement normal de l’organisme, en permettant une meilleure circulation de l’oxygène, des anticorps, ainsi que des messages hormonaux. Toutefois il est tout à fait possible de cibler la partie du corps que vous souhaitez raffermir. Le drainage minceur permet effectivement d’affiner la silhouette à des endroits bien précis.

jeudi 21 octobre 2010, par Carole Mercier, Hélène André