Doro, de nouvelles applications conçues à l’intention des seniors

Doro, une enseigne suédoise très connue dans le secteur de la téléphonie mobile, ne cesse de développer des produits simples à utiliser. Pour mieux satisfaire sa clientèle qui est composée principalement de seniors, elle a conclu un accord de partenariat avec Euronews et présente de nouvelles applications spécifiquement dédiées aux personnes âgées.

La ligne Doro Selection

Les téléphones de la marque Doro sont très plébiscités par les seniors en raison de leur performance et de la facilité de leur usage. De son côté, l’entreprise suédoise cherche toujours à améliorer sa production. Elle vient ainsi de présenter au public un smartphone simplifié et a annoncé la mise en œuvre d’un large panel d’applications innovantes spécialement conçues à l’intention des seniors. Il s’agit de la ligne de produits Doro Selection.

Afin de mieux répondre aux besoins des seniors à travers le monde, Doro Selection met à leur disposition une vaste gamme de contenus et d’applications que la firme a conçu en partenariat avec de nombreux opérateurs internationaux et locaux. Les Français peuvent par exemple profiter des programmes réalisés en partenariat avec Euronews et Le Figaro. Les Suédois bénéficient d’un dictionnaire relatif à l’automédication familiale, le DXApp.

Amenuiser la fracture numérique

Force est de constater que de nombreux seniors ne sont pas encore en mesure de profiter pleinement de la nouvelle technologie, car elle est souvent compliquée. Afin d’amenuiser cette fracture numérique, Doro s’évertue à présenter aux personnes âgées un éventail de prestations et d’algorithmes adaptés à cette tranche de la population. L’enseigne, qui est le leader incontesté en Europe dans le secteur des mobiles simplifiés, propose ainsi des appareils très performants. Ces téléphones portables sont dotés de nombreuses applications réalisées en collaboration avec ses nombreux partenaires mondialement réputés.

En utilisant l’application Euronews, les seniors peuvent se mettre au courant de l’actualité qui est délivrée en 11 langues différentes. Pour que les personnes âgées puissent aisément accéder à l’information, Doro a conçu une interface réduite à l’essentiel pour les équipements qui leur sont dédiés, qu’il s’agisse de PC, de tablettes ou de smartphones. L’enseigne a également mis au point un algorithme qui permet d’accéder très facilement à Facebook.

lundi 2 avril 2012, par Romain Morillon