Développez gratuitement vos photos de vacances

Les photos de vacances permettent de pérenniser les meilleurs instants. Des laboratoires photographiques proposent à l’heure actuelle de développer gratuitement les clichés.

Les offres de tirages gratuits

Conserver dans des albums les photos de vacances, en particulier ceux qui sont pris en famille, est indispensable pour les seniors. Actuellement, ils peuvent les développer gratuitement en les confiant à des laboratoires photographiques via Internet. Il suffit de consulter des annuaires, comme le site www.tirage-photo-gratuits.fr, qui recensent et comparent les dernières offres les plus intéressantes émises par les labos-photos. Il est bien entendu possible de cumuler ces forfaits pour bénéficier de centaines de tirages gratuits.

Les développeurs ont élaboré ces offres pour fidéliser la clientèle, pour faire connaître leur marque et inciter les particuliers à faire appel à leurs services. Ils proposent en général d’imprimer un certain nombre d’images sur du papier photographique. En complément, ils mettent à la disposition du client des prestations annexes gratuites, tel le stockage en ligne des photos. Les clichés sont ainsi répertoriés dans un album virtuel. Le titulaire pourra par la suite les partager facilement ou les publier sur son profil s’il est inscrit sur un site communautaire ou un réseau social.

Privilégiez les laboratoires professionnels

Si vous souhaitez faire appel à ces prestataires en ligne, on vous recommande de consulter uniquement les laboratoires professionnels. Vous pouvez vous rendre sur le site web de PIXUM, l’un des leaders du tirage photographique en ligne en Europe. Il est réputé pour la qualité de ses impressions. Actuellement, il offre aux nouveaux clients 50 tirages gratuits. Pour uploader vos photos numériques, vous pouvez installer le logiciel de partage e-Print. Il vous servira aussi à créer un album en ligne. Il est également possible de les expédier par poste en gravant les images sur un disque.

L’entreprise Photoweb propose les mêmes offres. Les nouveaux clients bénéficieront de 50 tirages gratuits en remplissant un formulaire online et en y mentionnant le code promo, RNTCG, dans l’onglet dédié à cet effet. Cette proposition est uniquement valable sur les déploiements classiques de 10x15 cm ou de 11x15 cm. Il suffit par la suite de passer la commande. Il est important de noter que les frais de livraison restent à la charge du titulaire des clichés.

jeudi 2 décembre 2010, par Hélène André, Romain Morillon