3 destinations où partir en vacances en septembre

À la différence de vos proches et de vos collègues, vous avez décidé de partir en vacances au mois de septembre pour éviter de vous retrouver dans un flot de touristes ? Sachez qu’il existe plusieurs destinations à travers le monde qui révèlent leur splendeur lors de cette saison ni trop froide, ni pluvieuse, ni trop chaude. Voici 3 destinations à découvrir en septembre.

Le Québec et son été indien

Le Québec figure aujourd’hui dans la liste des destinations privilégiées pour des vacances au mois de septembre. Durant cette saison, et tout particulièrement à partir de la mi-septembre, cette province de l’est du Canada se pare d’une végétation luxuriante et colorée. Vous apercevrez des forêts de hêtre, de trembles et d’érables aux couleurs automnales, avec un panaché de feuilles rouges, orangées, jaunes et vertes. C’est ce qu’on appelle l’été indien du Québec. Pour apprécier ce phénomène d’exception, rendez-vous dans le sud de la région. Plongez ainsi dans ces forêts uniques en leur genre à travers des randonnées pédestres au Parc du Mont-Tremblant de Laurentides, au Parc du Mont Orford de Cantons-de-l’Est, au Parc du Saguenay de Saguenay ou au Parc des Hautes-Gorges de Charlevoix. Vous pourrez même admirer la beauté de ces paysages lors d’un survol en hydravion !

Une aventure riche en découvertes en Namibie

Le mois de septembre est également parfait pour partir à destination de la Namibie, un pays d’Afrique centrale où la saison est fraîche et sèche, avec des journées parfaitement ensoleillées et des températures avoisinant en moyenne les 20 degrés. Plusieurs activités s’offrent à vous lors de votre séjour en Namibie, pour ne citer que la visite de la colonie d’otaries à fourrure de Cape Cross ou l’ascension des dunes du parc du Namib-Naukluft durant laquelle vous rencontrerez des springboks et des weltwischias. Vous serez également ravis de faire la connaissance des Himbas qui ont trouvé refuge à Kaokoland.

L’Australie, une destination à l’autre bout du monde

Au mois de septembre, l’Australie entame sa belle saison printanière. En partant à destination de ce pays, vous bénéficierez ainsi d’un climat doux et chaleureux, avec un ciel bleu et des journées ensoleillées. Il s’agit de la période idéale de l’année pour l’observation des baleines à Queensland Coast et l’exploration des domaines vinicoles de Margaret River localisés dans la partie ouest du pays. Pour profiter pleinement de votre séjour, pourquoi ne pas participer à une aventure en 4x4 à Kimberley, une région assez reculée et sauvage localisée entre Darwin et Broome ?

jeudi 20 août 2015, par Romain Morillon