Les destinations phares pour la randonnée

La randonnée, c’est votre passion et vous n’avez pas peur d’affronter les sentiers les plus éloignés et les plus surprenants ? Ayant l’aventure dans le sang et un incroyable esprit de découverte, vous êtes actuellement à la recherche de la destination idéale pour votre prochain séjour de randonnée ? Nous avons répertorié pour vous les destinations qui valent absolument le détour.

Direction l’Amérique du Sud !

L’on ne peut avant tout évoquer les séances de randonnées sans parler du Chili, ce beau pays d’Amérique du Sud qui vous promet déjà des vacances inoubliables en pleine nature ! Pendant votre séjour, une randonnée longeant le circuit Torres del Paine sera incontournable. Vous vous faufilerez entre les rochers de granite rose majestueusement dressés en forme de dents-de-scie pouvant atteindre jusqu’à 10 000 pieds et une succession de glaciers somptueux. L’aventure promet d’être exceptionnelle ! Avec un peu de chance, vous croiserez le chemin de quelques animaux emblématiques comme les guanacos, les nandous et les pumas.

Le sentier des Incas est également une destination rêvée pour les adeptes de la randonnée. Vous aurez ainsi la chance de partir à la découverte du fameux site de Machu Picchu gracieusement perché dans les Andes.

Autres idées de destinations pour la randonnée

Les sentiers des Appalaches sont également une destination phare pour les passionnés de randonnées pédestres. Si vous avez l’aventure dans le sang, vous relèverez avec brio le challenge de la fameuse randonnée qui s’étend en deux jours. Faites tout de même le plein d’énergie avant de partir pour cette aventure. Vous éviterez ainsi de tomber dans les pommes en cours de route…

Le Mont Kilimandjaro en Tanzanie est également une destination idéale pour les randonneurs recherchant des vacances sportives uniques. Vous l’aurez compris, en choisissant cette destination, vous plongerez dans une aventure inédite durant laquelle vous escaladerez le plus haut sommet du continent africain qui se dresse à une altitude de 5 895 mètres (rien que ça !). Des activités physiques, une aventure riche, vous serez servis ! Enfilez donc vos plus belles chaussures de randonnées. Un long chemin vous attend.

lundi 19 octobre 2015, par Romain Morillon