Le dépresso-modelage, une technique efficace pour lutter contre les jambes lourdes

Les centres de thalassothérapie utilisent des techniques de plus en plus performantes afin de mieux répondre aux attentes des curistes. Ils suggèrent actuellement aux seniors le dépresso-modelage, un système très efficace pour lutter contre les jambes lourdes et bien d’autres maux.

Le dépresso-modelage, un traitement complet

De plus en plus de seniors plébiscitent la thalassothérapie pour préserver leur bien-être, pour favoriser leur détente et surtout pour soigner diverses pathologies liées à leur âge avancé. Ils sont nombreux à fréquenter périodiquement les centres spécialisés pour s’offrir des soins qui associent les vertus de l’eau de mer aux produits marins, aux massages et aux techniques de plus en plus innovantes. Le dépresso-modelage intègre cette dernière catégorie.

Le dépresso-modelage est un système relativement récent, mais il s’avère très complet. Il est particulièrement recommandé pour lutter contre les jambes lourdes. Son effet aspirant permet d’activer la circulation lymphatique et sanguine. Le traitement est réalisé en deux étapes. Un palper-rouler est d’abord passé manuellement sur les jambes pour déterminer les zones à traiter. Un appareil spécifique doté d’un embout, à puissance variable, est ensuite utilisé pour exercer une dépression sur ces parties du corps.

Le dépresso-modelage, pour soigner de nombreuses pathologies

Au bout de quelques séances de dépresso-modelage, vous aurez des jambes plus légères et plus souples. Ce soin thalasso est aussi efficace pour les seniors qui désirent se débarrasser d’éventuelles cellules adipeuses ou éliminer certaines toxines engendrées par une alimentation trop riche et une insuffisance d’activités physiques. Ce traitement est également recommandé pour éradiquer les excédents d’eau et pour lutter contre la fibrose tissulaire. Pour traiter la lombalgie, les soins sont associés à un chauffage et à un massage des muscles.

Pour obtenir un résultat optimal, il est important de réaliser au minimum 2 séances par cure. Profitez des différents forfaits proposés par les centres de thalassothérapie pour vous offrir un dépresso-modelage que vous pouvez combiner avec d’autres soins. Vous pouvez, par exemple, opter pour des bains d’algues pour résoudre vos problèmes de jambes lourdes et de circulation sanguine. Des applications locales de boues marines et d’algues vous seront également très bénéfiques. Vous détenez maintenant la solution idéale pour vous remettre en forme et repartir d’un nouveau pied dans la vie.

lundi 21 novembre 2011, par Romain Morillon