Salon des Séniors : dépistages auditifs gratuits sur le stand Audika (N°B41)

A l’occasion du Salon des Séniors qui se tient à Paris du 24 au 26 mars, Audika, n°1 français de la correction auditive, propose aux visiteurs de réaliser un dépistage auditif gratuit afin de faire un point sur leur audition.

Une occasion de découvrir les aides auditives de dernière génération numériques et quasiment invisibles, ainsi que les services associés pour améliorer le confort de vie des malentendants.

La perte auditive : le handicap le plus répandu en France*

Près de 7, 6 millions d’adultes souffrent, en France, d’une perte auditive (12,7 % de la population), avec une proportion qui grimpe chez les plus de 74 ans.
Cette perte auditive, à l’origine de problèmes quotidiens de communication, de concentration, d’isolement, d’exclusion dans le milieu social, familial ou professionnel, pourrait être traitée efficacement grâce au port d’appareils auditifs. Cependant, de grands freins psychologiques expliquent la faible proportion de personnes appareillées en France.

A propos d’Audika :

Depuis près de trente-cinq ans, Audika se bat contre les idées reçues et les préjugés. Avec près de 430 centres répartis dans 90 départements et 14% de parts de marché, Audika est le premier réseau français de centres spécialisés dans la correction auditive. Le groupe est présent depuis 2007 en Italie et s’appuie aujourd’hui sur un réseau de près de 60 centres.
Salon des Seniors du 24 au 26 mars 2011 de 10h à 19h et samedi 26 de 10h à 18h

Paris Porte de Versailles – Pavillon 2.2 – Stand B41

jeudi 24 mars 2011, par Isabelle Baldini