Découvrez l’Inde avec Vacances Bleues

Vacances Bleues est une sociétés particulièrement attentive aux attentes des Seniors. Elle offre aux seniors et à leur famille de nombreuses activités de tourisme et de loisirs. Vacances Bleues organisent 75 voyages en France et à l’étranger, elle compte 80 000 clients par an dont 80% sont des seniors. Pour cette année 2010, Vacances Bleues propose un voyage en Inde.

Vacances Bleues, un circuit en pension complète pour découvrir l’Inde

Vacances Bleues proposent 2 dates pour un circuit de visite en Inde : du 17 au 27 novembre 2010 et du 30 novembre au 10 décembre 2010. Ce circuit de 11jrs et 9 nuits en pension complète vous permettra de découvrir le Rajasthan et ses somptueuses forteresses du désert, mais également l’art raffiné des artisans, la culture et la spiritualité des habitants. Cet État indien est le second par sa superficie, il est bercé par une culture régionale que vous aurez la chance découvrir grâce aux visites des plus impressionnants monuments.

Le circuit commence par un vol à destination de Delhi où vous serez accueillis. Après votre première nuit d’hôtel, votre visite de la ville commencera par la découverte de la mosquée Jama Masjid en plein cœur du bazar d’Old Delhi. Vous verrez également le mausolée Mahatma Gandhi. Vous ne manquerez pas de visiter New Delhi avant de partir pour Agra. Sur place, vous visiterez le Taj Mahal avant de repartir pour Jaipur le lendemain. Vous atteindrez le site de Fort d’Ambert à dos d’éléphant, mais également le Palais de Jaipur pour finir par une balade dans le bazar. Le reste du séjour, vous ne manquerez pas de découvrir Luni, Jaisalmer et Jodhpur.

Vacances Bleues, formalités et conditions

Pour les formalités administratives, sachez qu’un visa est nécessaire. Vacances Bleues se charge de vous transmettre les formulaires de demande de visa de deux mois avant votre départ avec les démarches à suivre. Ces dernières peuvent durer de 3 semaines à 1 mois, c’est pourquoi il est conseillé de les entamer deux mois avant votre départ. L’assurance assistance rapatriement est incluse dans le prix du voyage. Durant votre circuit en Inde, vous serez accompagnés par des guides locaux de bons niveaux.

Le voyage Paris/New Delhi dure 8 heures, il est assuré par la compagnie Air France, le poids des bagages ne doit pas dépasser les 20 kg. L’hébergement est assuré par des hôtels confortables, proches des normes françaises. La majorité d’entre eux est équipée d’une piscine, d’un bar et d’une boutique. Il est d’usage d’offrir une gratification au guide et au chauffeur en fin de séjour en fonction de votre satisfaction. Vacances Bleues recommande de ramener des vêtements de saison, sans oublier des chaussures confortables, un chapeau, un maillot de bain et une tenue correcte pour les visites des lieux de culte.

jeudi 3 juin 2010, par Carole Mercier