Maisons de retraite : NBS personnalise la décoration

Pour décorer les chambres dans les maisons de retraite, des associations s’organisent. NBS personnalise les chambres des maisons de retraite.

La déco dans les maisons de retraite selon NBS

Les designers créateurs qui travaillent pour NBS assurent les ambiances dans chaque maison et chaque chambre. Ils choisissent les couleurs correspondant à l’espace, sans oublier le confort des résidents. Ce n’est pas tout, car ce sont également eux qui s’occupent du mobilier, des objets de décoration, ainsi que des tissus d’ameublement. Leur but est d’améliorer le chez-soi des seniors pour réaliser un espace convivial et confortable. Cette marque a déjà eu le privilège de décorer une série de maisons de retraite en France. Expérimentée, elle favorise un mieux-être pour les seniors et les aide à maintenir une bonne santé. Voici les détails des ambiances de décoration présentées par les prestataires.

Les EHPAD, les maisons de retraite et les résidences pour seniors sont les premiers clients de la société NBS. Cette dernière a même conçu des modèles de meubles et d’aménagement pour répondre aux exigences des seniors, tant au niveau du confort, de la décoration ou bien de la santé. Ainsi, chaque chambre est agencée en respectant scrupuleusement les normes de sécurité des maisons de retraite. Pour ce faire, NBS propose plusieurs modèles de lits médicalisés, de commodes ou des bureaux. L’ergonomie et la simplicité d’entretien font également partie des priorités de la maison. Des halls d’accueil jusqu’aux chambres en passant par les cantines sont tous restaurés par cette société design. Les objets de décoration, tels que les vases, les tableaux qui ornent les murs, ainsi que les papiers peints et le linge de maison sont aussi conseillés par la société.

Un large choix de mobilier pour les maisons de retraite

Avant de redécorer la maison, NBS procède à un diagnostic visant à étudier l’état des lieux et à réduire les coûts de la rénovation. La société propose ensuite des solutions assez abordables avec des meubles simples et design à tarif concurrentiel. Ainsi, chaque client est informé des coûts et peut donc commander les meubles qu’il trouve en accord avec son budget. Ayant plusieurs années d’expérience, la société promet des réalisations inédites selon le goût de chacun. L’esthétique est de mise avec chaque transformation.

Les collections de meubles dédiés uniquement pour les résidences pour seniors sont à voir sur le site : www.meuble-maisonderetraite.com NBS propose d’ailleurs plusieurs styles : design, baroque ou antique. Lit, armoire, table ou commode, les meubles signés NBS semblent à première vue ordinaires, mais offrent toutefois une excellente touche de décoration. Il est également possible de commander les meubles sur mesure pour optimiser l’espace tout en personnalisant la chambre. La décoration de leur maison de retraite compte énormément pour les seniors, car il s’agit de leur lieu d’habitation, il est donc recommandé de choisir une bonne présentation. Avec la société NBS, les maisons de retraite se transforment en un lieu convivial et chaleureux.

copyright www.meuble-maisonderetraite.com

vendredi 10 juin 2011, par Carole Mercier