Dacoda : la mutuelle santé idéale pour les déficients auditifs

On recense en France six millions de personnes souffrant de déficience auditive. Grâce à Dacoda, elles peuvent désormais bénéficier d’une mutuelle idéale pour couvrir les dépenses liées à cette pathologie.

Dacoda, une exclusivité à travers toute la France

Auparavant, les malentendants ont rencontré beaucoup de difficultés pour trouver une couverture performante pour l’indemnisation des coûts des appareils auditifs. Pour pallier à cette lacune, Dacoda a développé, en collaboration avec MIEL Mutuelle, une complémentaire santé présentant des garanties adéquates pour les soins et l’achat d’aides à l’audition. Les déficients auditifs, surtout les seniors, se réjouissent de cette bonne nouvelle puisque cette assurance ne fait aucune distinction sur l’âge des souscripteurs.

Dacoda représente la mutuelle santé idéale pour les déficients auditifs. Elle a été en effet conçue par un professionnel dans le secteur du courtage en assurance qui souffre de cette pathologie spécifique et qui s’est heurté à de nombreux problèmes inhérents au remboursement des aides auditives. D’où son association avec MIEL Mutuelle, un spécialiste des produits de santé et dépendance, pour cette offre dédiée aux malentendants. Dacoda en détient l’exclusivité de la distribution et de la commercialisation en France.

De nombreux avantages

Dacoda, la mutuelle santé idéale pour les déficients auditifs, permet de bénéficier d’une prise en charge jusqu’à concurrence de 3.600 euros, des frais occasionnés par l’acquisition d’appareils auditifs. Cette assurance est présentée sous cinq produits différents, incluant chacun quatre niveaux de remboursement. Trois d’entre eux sont particulièrement conçus pour les seniors. Dacoda Senior offre aux personnes âgées de 50 à 75 ans la possibilité d’acquérir immédiatement des prothèses auditives. Dacoda Avenir et Dacoda Senior Avenir représentent une opportunité pour constituer une épargne en vue de financer ultérieurement un équipement adéquat.

L’option pour un appareillage auditif n’est plus actuellement l’apanage des personnes nanties. Tous ces produits d’assurance Dacoda permettent en effet de bénéficier de l’Aide à l’acquisition d’une Complémentaire Santé, ou A.C.S., une formule mise en place par l’Assurance Maladie pour les personnes à faibles ressources. Ils présentent, en outre, de nombreux avantages. Les séniors âgés de 50 ans et plus peuvent prétendre à un tarif réduit. La souscription ne nécessite ni sélection médicale, ni frais de dossier et ne prévoit pas de délai de carence pour le remboursement des soins.

dimanche 2 janvier 2011, par Romain Morillon