Le thermalisme dans la province de Barcelone : où se rendre ?

Le retour des beaux jours est une excellente occasion de découvrir Barcelone sous un nouvel angle. Oubliez l’animation effervescente de la ville et préférez plutôt l’atmosphère reposante des villes thermales situées dans la province de Barcelone. Ce sera, en outre, l’occasion de vous offrir une petite cure pour retrouver santé, énergie et bien-être.

Un séjour thermal à Arenys de Mar

Située au bord de la mer Méditerranée, Arenys de Mar est une station balnéaire facilement accessible au départ de la ville de Barcelone. Cette charmante commune catalane a su préserver toute son authenticité et la tradition de la pêche qui perdure depuis des siècles et façonné l’économie locale. Réputée pour le thermalisme, cette destination est surtout indiquée en cas de rhumatismes, de maladies respiratoires ou de fatigue. Les cures sont accessibles au Balneari Titus, un établissement où vous profiterez d’une eau à 38°C à minéralisation moyenne. Comme ce centre thermal est ouvert toute l’année, vous pouvez vous y rendre à n’importe quelle période, et éventuellement assister à l’une des nombreuses manifestations locales, comme la Foire du Solstice d’été en juin et la Fête de la Saint Zénon en juillet.

Le thermalisme à Tona

Aux portes du massif du Montseny, Tona s’est longtemps consacrée à l’agriculture. Les choses évoluèrent à partir de 1874 lorsque les propriétés thermales de ses eaux furent dévoilées au grand jour. Le thermalisme est alors devenu une activité très florissante dans la région jusqu’à façonner son identité actuelle. Aujourd’hui, on vient à Tona pour se détendre, se reposer et s’offrir une cure thermale. Et pour cela, Balneari Codina ouvre ses portes toute l’année. Dans cet établissement thermal, les eaux sulfurées de 16°C ont des propriétés bénéfiques en cas de maladies respiratoires ou de rhumatismes.

Faire une cure thermale à Caldes d’Estrac

Situé à 36 km au nord de la ville de Barcelone, Caldes d’Estrac est un petit village à taille humaine où il fait bon vivre. Présentant de multiples attraits, allant de l’histoire à l’architectural, sans oublier son climat agréable toute l’année, cette charmante bourgade offre aussi une grande diversité de paysages. Mais si le village accueille de nombreux touristes et visiteurs, c’est avant tout pour ses thermes dont la réputation a dépassé depuis longtemps les frontières catalanes. Au Banys Termals Caldes D’Estrac, vous avez le choix entre différents forfaits de cures axées sur l’élimination du stress et le traitement des rhumatismes. Cet établissement est aussi indiqué en cas de traumatismes ostéoarticulaires.

samedi 19 mai 2012, par Romain Morillon