Et si j’essayais la thalasso cette année ?

Pour beaucoup, la retraite sonne comme une liberté et une délivrance. C’est alors le moment de vivre de nouvelles expériences, et surtout de penser à soi et à son bien-être. Pourquoi ne pas partir en séjour thalasso cette année ? Vous en reviendrez reposé et plein d’énergie.

Le bien-être au cœur de la thalassothérapie

À l’origine, la thalassothérapie était très appréciée pour ses vertus thérapeutiques. On recourrait alors à l’eau de mer pour se soigner. Aujourd’hui, les choses ont évolué. On ne vient pas dans un centre de thalasso uniquement pour soigner les petits maux du quotidien, mais aussi, et surtout pour se détendre, se faire chouchouter et se reposer. L’objectif est de s’offrir une véritable parenthèse de bien-être. Comme les centres de thalassothérapie se trouvent en bord de mer, ce sera en même temps l’occasion de partir en vacances, de laisser ses soucis derrière soi. Les soins thalasso, couplés aux bienfaits de l’air marin, vous remettront rapidement d’aplomb.

Quelle cure thalasso choisir ?

Un grand avantage de la thalassothérapie, c’est qu’elle est en mesure de répondre aux besoins et envies de tout le monde. C’est ainsi que les centres thalasso proposent une multitude de cures. On peut citer la cure minceur, la cure de remise en forme, la cure anti-tabac, la cure spéciale dos, la cure de beauté, la cure anti-arthrose, etc. De nombreux établissements proposent également des cures spéciales seniors, incluant une gamme de soins particulièrement adaptée à cette clientèle. Dans tous les cas, un entretien préalable avec le médecin du centre permettra d’établir un diagnostic sur votre état de santé. Il pourra ainsi prescrire des soins adaptés et qui vous feront le plus grand bien.

Les bienfaits de la thalasso pour les seniors

Après une vie de dur labeur et des journées de travail interminables, il est maintenant temps de se faire plaisir ! Quelques jours à la mer, dans un centre de thalassothérapie, ne peuvent qu’être bénéfiques. Avec l’âge, on s’expose à de nombreuses maladies, telles que les rhumatismes et l’arthrose. Le quotidien peut alors devenir pénible. Pour y remédier en douceur, et surtout renforcer les effets de vos éventuels traitements médicaux, une cure thalasso permet à la fois de redynamiser l’organisme, de renforcer les défenses immunitaires, de soulager les douleurs et se détendre dans un cadre reposant. Massages, bains bouillonnants, pédiluve, algothérapie et rééducation en piscine d’eau de mer sont quelques exemples de soins proposés aux seniors.

mercredi 30 janvier 2013, par Romain Morillon