Une cure de pollen pour une transition saisonnière sans encombre

Les modifications saisonnières provoquent souvent des allergies chez vous ? Vous désirez rester en forme malgré le changement de climat ? Suivez une cure de pollen pour entretenir votre organisme.

Pourquoi une cure de pollen ?

Il n’est peut-être pas très courant de consommer du pollen, et pourtant, cette substance est bénéfique pour la santé. Une cure de pollen est idéale pour permettre à tout le corps de se ressourcer. Généreusement riche en vitamines B, le pollen est excellent pour prévenir la chute des cheveux, garder une bonne qualité de la vue, renforcer les os et raffermir les muscles. Les vitamines B sont également indispensables pour un organisme comblé de tonus et de vitalité. La forte teneur en fer, en vitamine A, en vitamine E, en magnésium, en protéines et en vitamine C du pollen en fait un excellent complément nutritionnel en cas de déséquilibre alimentaire.

Grâce à ses capacités reconstituantes, le pollen est vivement conseillé en cas de fatigues ou de baisse d’énergie. Si vous manquez de vitalité, la cure de pollen est la solution idéale pour y remédier. Il contient du glucide naturel qui ne risquera pas d’affecter votre indice glycémique. Le pollen est donc parfaitement adapté à un régime diabétique, puisqu’il préserve de l’hypoglycémie.

Les meilleures façons de consommer le pollen

Une cure complète à base de pollen se fait en trente jours. Pour ce faire, il vous suffira de prendre une cuillérée à soupe de pollen avant votre petit déjeuner. Vous serez en pleine forme et dynamique durant toute la journée. Si vos papilles n’apprécient pas le goût du pollen, prenez-le avec de l’eau légèrement sucrée ou du jus de fruit naturel. Sinon, il suffit de le mâcher assez longtemps pour faire sortir un goût beaucoup plus agréable.

Bien qu’il soit toujours récolté par les abeilles et véhiculé en pelotes vers la ruche, le pollen peut être différent selon son mode de conservation. Il est conseillé de s’en procurer auprès des magasins diététiques ou des pharmacies. Au moment de l’achat, préférez le pollen proposé dans les rayons surgelés. Du pollen frais et congelé conserve toute sa teneur en oligo-éléments par rapport à du pollen sec, vendu en pot.

vendredi 25 février 2011, par Romain Morillon