S’offrir un tour du monde en croisière : le rêve d’une vie

Après avoir passé des dizaines d’années à travailler, quand vient l’heure de la retraite, un tour du monde à bord d’un bateau de croisière est la meilleure manière d’entamer sa nouvelle vie. Au fil des escales, vous passerez des vacances inoubliables et enrichissantes.

A la conquête des océans

Un tour du monde en croisière est le voyage ultime que vous pourrez faire afin de passer une retraite sereine et enrichissante. Chaque escale sera une opportunité unique de découvrir une culture et le charme d’une région. Investissez dans un bon appareil photo pour immortaliser chaque moment de votre tour du monde. Il et même judicieux de prendre quelques cours de photographie avant le départ afin de réussir les meilleurs clichés et ainsi se constituer des souvenirs impérissables.

Au départ de Marseille, le Havre ou encore Southampton, en Angleterre, quelques compagnies de renom organisent régulièrement des croisières autour du monde. On peut notamment citer Costa Croisières ou encore Cunard. Pour assurer votre place à bord du navire, pensez à réserver tôt. Le calendrier du tour du monde est généralement défini plusieurs mois avant le départ. Privilégiez l’offre tout compris pour mieux gérer votre budget, un voyage durant en moyenne 100 jours.

Quelques escales mythiques des tours du monde en paquebot

Tous les tours du monde en paquebot ne se ressemblent pas, mais il existe quelques destinations mythiques qui constituent des escales régulières. Au large de l’Afrique, Madère est une île verdoyante à la beauté saisissante. Au-delà de l’océan Atlantique, New York, centre financier mondial, mais également cœur de la culture urbaine américaine, est aussi une destination incontournable pour les navires qui voguent autour du monde. En Asie, Mumbai dévoile le charme contrasté de l’Inde, tandis qu’en Australie, Sydney est la parfaite illustration de la marche du monde vers le futur.

En dehors de la visite des escales, il ne faut pas oublier qu’un tour du monde en croisière inclut de nombreuses journées en mer. Loin d’être de longs moments d’ennui, les jours de navigation sont autant de moments permettant de profiter les infrastructures de loisir et de détente, pour ne citer que la piscine. De nombreuses soirées thématiques sont également proposées lors des longs voyages autour du globe.

mardi 19 juin 2012, par Romain Morillon