Une croisière inoubliable sur le Rhin pour le nouvel an

Oubliez la grisaille de l’hiver à bord d’un superbe bateau de plus de 100m de long lors d’une croisière sur le Rhin. Il s’agit d’une manière très originale d’accueillir le Nouvel An dans la joie.

Croisière sur le Rhin : un réveillon inoubliable

Les croisières sont de plus en plus plébiscitées par les seniors qui disposent de plus de temps et de moyens pour leurs loisirs. Les opérateurs rivalisent d’imagination pour leur offrir des programmes adaptés à leur âge. Ceux qui désirent rester en Europe pour les fêtes de fin d’année et découvrir les richesses touristiques de la vallée du Rhin opteront pour une croisière de quelques jours incluant un réveillon inoubliable à bord d’un luxueux bateau.

Vous prendrez le départ à la gare fluviale de Strasbourg à destination de Coblence pour la première étape du voyage. Si vous êtes trop excité pour dormir, vous ne perdrez rien du passage des deux plus importantes écluses du Rhin, à Iffezheim et à Gambsheim. Par la suite, le bateau longera de charmantes agglomérations. Vous aurez l’occasion d’admirer des forteresses, des champs de vignobles et de nombreuses ruines rappelant le glorieux passé de cette contrée.

Croisière sur le Rhin : de nombreuses escales au programme

Au cours de nombreuses escales, vous aurez l’occasion de visiter plusieurs villes. À Coblence, qui est inscrite au patrimoine de l’UNESCO, vous serez surpris par les ruelles et les places qui s’enchevêtrent. À Rudesheim, vous pourrez visiter le musée qui abrite une collection unique au monde d’instruments de musique mécanique. Vous aurez le loisir de fréquenter des guinguettes où vous jouirez d’une atmosphère typique. Vous danserez au rythme de la musique qui particularise cette région.

Vous visiterez ensuite les villes de Mannheim et de Heidelberg. Cette dernière, implantée dans la vallée du Neckar, est réputée pour son université et son château que vous explorerez lors de votre passage dans la localité. Votre croisière sera ponctuée de dîners de gala, de soirées dansantes, très conviviales. Pour le réveillon, vous serez particulièrement gâté, le Chef de cuisine prévoit en effet un menu spécial qui vous permettra d’accueillir dans la joie la nouvelle année. Vous êtes assuré de vivre des moments inoubliables durant cette croisière sur le Rhin.

jeudi 10 novembre 2011, par Romain Morillon