Partez en croisière, conciliez passion et découverte

Vous êtes un passionné de la mer et des voyages de découverte ? La croisière constitue alors la formule idéale pour combler vos passions. Vous combinerez les plaisirs d’exploration des merveilles de l’océan à ceux de la découverte des richesses de chaque ville d’escale.

Partir en famille ou en croisière organisée

La croisière représente une manière originale de voyager. Elle est plébiscitée par un nombre sans cesse croissant de seniors qui disposent de plus de temps pour leurs loisirs. Vous pouvez partir seul ou réaliser le voyage dans le cadre d’une croisière organisée. Quel que soit votre choix, il importe de bien définir votre programme au préalable. Il est évident que ces préparatifs seront moins lourds si vous optez pour la formule de croisière planifiée par une agence spécialisée dans le secteur.

Dans le cas où vous souhaitez entreprendre votre croisière en famille, avec votre propre bateau ou à bord d’une embarcation de location, vous pouvez vous permettre de prendre de temps en temps le gouvernail. Vous éprouverez des moments de plaisir à diriger le bateau à votre rythme par mer calme. Si vous naviguez à bord d’un bateau à voile, aucun permis n’est requis. Ce document officiel est toutefois nécessaire pour un bateau à moteur d’une puissance dépassant 6CV. Vous vous renseignerez à ce sujet auprès de la direction des affaires maritimes du département.

Croisière organisée : une formule simple et abordable

Les croisières organisées par les tours opérateurs peuvent également s’avérer très intéressantes pour les seniors. Il s’agit d’une formule très simple et abordable vous permettant de combler votre passion de la mer. Vous avez le choix entre une multitude de destinations plus ou moins lointaines. Tout au long de votre périple, les organisateurs prévoient des programmes d’animation et de nombreux évènements sportifs. C’est l’occasion de tisser de nouveaux liens sociaux.

Ces croisières sont entrecoupées de plusieurs escales durant lesquelles vous pouvez combler votre passion des découvertes culturelles. Quelle joie d’explorer les villes qui témoignent de la richesse des civilisations passées dans certaines régions du globe, comme dans en Égypte, au Maroc, en Grèce ou en Italie. Pour éviter bien de désagréments, vérifiez bien lors de la réservation si toutes les excursions sont incluses dans le tarif forfaitaire pour la croisière ou si certaines sont payantes. Notez également qu’un tel périple peut durer de quelques jours à plusieurs semaines.

jeudi 29 décembre 2011, par Romain Morillon