Une croisière estivale en Europe, une idée géniale !

La croisière représente l’un des loisirs privilégiés des seniors. Pour la saison estivale, ils préfèrent sillonner les eaux européennes. Pour répondre à une demande sans cesse croissante, les compagnies de navigation offrent de nouvelles destinations et exploitent de nouvelles lignes pour cette année 2012.

Se lancer dans une nouvelle aventure

Les seniors apprécient beaucoup les croisières qui sont synonymes de vacances très reposantes durant lesquelles ils peuvent se relaxer à leur aise et jouir d’un bien-être exceptionnel. Pour passer l’hiver dans un endroit chaud, bon nombre d’entre eux ont opté pour les itinéraires d’hiver proposés par les croisiéristes. Ils ont ainsi visité des pays lointains, comme l’Asie, les Caraïbes, l’Afrique ou l’Amérique latine. Le début de la saison estivale correspond à une période de transhumance. Les paquebots rejoignent le continent européen pour les emmener vers une nouvelle aventure.

Les seniors qui souhaitent réaliser une croisière estivale ont l’embarras du choix face aux moyens déployés par les 64 compagnies spécialisées dans ce secteur très florissant. 206 navires de croisière sillonnent actuellement les eaux européennes, de l’océan Arctique à la Méditerranée. Les croisiéristes proposent 528 destinations, dont 4 seront inaugurées cette année. 20 nouveaux paquebots viennent étoffer la flotte déjà existante. De nouveaux opérateurs se mettent en lice. 3 nouvelles lignes seront exploitées pour mieux satisfaire la clientèle.

Croisière en Europe : une multitude de destinations

Une croisière estivale en Europe est tout simplement d’une idée géniale ! Profitez des offres suggérées par les croisiéristes pour jouir de vacances dont vous vous souviendrez longtemps. Entre mer et terre, d’innombrables surprises vous attendent à chaque escale. Vous aurez l’occasion de découvrir la richesse culturelle des autres pays du continent. Si vous voulez découvrir la Méditerranée, qui demeure la zone la plus plébiscitée, vous avez le choix entre 248 destinations.

Vous pouvez également visiter l’Europe du Nord. Les compagnies de croisière proposent 52 destinations dans la Baltique, 78 pour la région Arctique en passant par la Norvège. Si vous désirez explorer les îles de l’Atlantique, vous avez le choix entre 27 itinéraires différents. Vous aurez l’occasion de faire une croisière de rêve à bord d’un vrai palace flottant où vous jouirez de l’expérience d’une équipe rompue à la tradition maritime. Tout au long de votre voyage, vous bénéficierez des services d’un personnel qui reste à l’écoute de vos moindres attentes.

mercredi 18 juillet 2012, par Romain Morillon