Une croisière autour du monde pour s’évader

L’âge de la retraite, c’est pour s’occuper de soi, se reposer, faire des activités que vous aimez, c’est pour revivre d’anciennes passions oubliées à cause du manque de temps … Et pour profiter pleinement de sa retraite, rien ne vaut les voyages. Et pourquoi pas une croisière autour du monde ?

Le tour du monde en croisière pour les séniors

Il est vrai que le tour du monde en croisière ne signifie pas voir tous les pays du monde ! Mais en quelques mois, vous pouvez visiter l’essentiel de chaque continent, dans un cadre prestigieux. Plusieurs offres se présentent alors à vous, les compagnies de croisière étant nombreuses à programmer ce type de voyage. Aussi, en vous renseignant auprès des agences de voyages, vous pourrez tomber sur des offres promotionnelles très intéressantes, d’autant plus que les séniors ont des privilèges supplémentaires. Les tarifs varient selon la distance parcourue, le nombre d’escales, et par conséquent la durée du voyage, pouvant aller jusqu’à quatre mois.

Le plaisir d’une croisière autour du monde

Généralement, un tour du monde en croisière se fait à bord d’un navire de luxe, mais des navires trois étoiles proposent aussi le voyage dans un cadre confortable : cabines individuelles avec climatisation et salles d’eau privative, vue sur l’océan ou sur les ponts, etc. Le personnel à bord est très chaleureux, d’autant plus que vous passerez plusieurs mois ensemble. En outre, les services comprennent tout ce dont vous avez besoin au quotidien, mais aussi des points de loisirs, de détente et de bien-être à apprécier pendant la navigation : spa, massages, piscine, cinéma, spectacles, bibliothèque, etc.

Un exemple de tour du monde en croisière

Pour exemple, nous vous présentons un tour du monde en croisière qui dure 109 jours. Au départ de la France, vous vous apprêtez à vivre trois mois de découvertes extraordinaires. La première escale sera l’Espagne, puis le Portugal, ensuite le Mexique et les États-Unis, avant d’atteindre Hawaï, les îles de l’Océan Pacifique et les îles Fidji. Par la suite, vous visiterez plusieurs villes des côtes de l’Australie, puis Singapour et la Thaïlande, le Sri Lanka et l’Inde. Enfin, vous voguerez en direction des Émirats Arabes Unis, à Oman, en Égypte, et votre dernière escale sera l’Italie, avant de débarquer en France. À chaque escale, des excursions sont programmées pour vous faire découvrir les richesses de chaque territoire, et s’imprégner de leurs traditions et cultures.

mardi 21 juin 2011, par Romain Morillon