Partez pour une escapade culturelle à Cracovie

Depuis l’ouverture des pays de l’Est à l’Occident, Cracovie, la troisième ville de la Pologne, attire un nombre sans cesse croissant de visiteurs. Alors, pourquoi ne pas opter pour une escapade culturelle à Cracovie ?

La Cracovie, un immense patrimoine historique à découvrir

Ancienne capitale royale de la Pologne, Cracovie est devenue une destination privilégiée des adeptes du tourisme culturel. Cette ville accueille chaque année de plus en plus de visiteurs, en toutes saisons. Cracovie est très agréable à visiter, tout au long de l’année, mais comme l’hiver est assez rude sous cette latitude, les personnes frileuses choisiront d’y aller entre mai et septembre. Toutefois, ceux qui sont en mesure de braver le froid auront l’opportunité d’admirer la cité sous un angle inhabituel, puisque la neige lui confère un tout autre visage.

La Cracovie a été épargnée par les bombardements durant la Seconde Guerre mondiale. Elle a pu ainsi sauvegarder son immense patrimoine historique, d’où l’engouement des passionnés de culture vers cette destination depuis que les frontières du pays ont été ouvertes. À un peu plus de deux heures de vol de Paris, cette ville d’exception vous ouvre ses portes. Le coût du billet d’avion et de l’hébergement est à la portée de tous les budgets. Autant de raisons de vous décider à visiter Cracovie !

La Cracovie, une ville classée par l’UNESCO

Les amateurs de tourisme culturel seront comblés par la découverte de Cracovie. Cette cité ne jouit pas uniquement de l’aura d’une ancienne capitale royale, mais elle regroupe également toutes les tendances artistiques prédominantes en Europe. Vous serez agréablement surpris de la beauté de l’architecture des bâtiments historiques et de la finesse de leur décor. Son vieux quartier, incluant la fameuse place du marché, mérite le détour. Vous plongerez dans l’ambiance médiévale de ces lieux qui sont à l’origine du classement de la ville par l’UNESCO.

La Cracovie est un véritable musée à ciel ouvert. Une grande partie de son patrimoine historique a été édifiée entre le château de Wawel et la Barbacane, le long du chemin royal. Cette charmante destination abrite une trentaine de musées situés à proximité de son centre historique. Rien que la visite du musée Czatoryski vous comblera entièrement. Cet établissement renferme plusieurs centaines d’œuvres des écoles de peinture européennes les plus réputées.

jeudi 30 décembre 2010, par Romain Morillon