Apprenez le piano à votre rythme avec Playpopsongs.com

Adieu les méthodes dites classiques avec leurs solfèges ennuyants qui ne motivent pas vraiment à apprendre le piano ! Avec Playpopsongs.com, les cours sont faciles à suivre et particulièrement plaisants. L’apprentissage en ligne est donné par un professeur particulier, virtuose de la musique et il est possible de choisir le morceau dont on souhaite maîtriser la mélodie au piano...

Une nouvelle manière d’apprendre à jouer

Les cours de piano suggérés par Playpopsongs.com se dédient spécialement à ceux qui ne sont pas à l’aise avec les partitions et les solfèges. Le professeur particulier, disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, partage son savoir-faire via des vidéos de formation, accessibles directement en ligne.

La notation universelle est simplifiée en utilisant des codes comme A, Cm ou encore C7. C’est le fondement même de l’apprentissage selon Playpopsongs.com : l’assimilation des cours est alors plus aisée.

Philippe Jéhannin, le cofondateur de la plateforme avec Erwan Gallacier et Grégory Lahaye, explique que la pédagogie utilisée se focalise sur un aspect « ludique » sans toutefois négliger la technique.

Apprendre directement ses chansons préférées

Toutes les semaines, Playpopsongs.com propose des nouvelles playlists à ses apprentis pianistes. Coldplay, Claude Nougaro, Adele ou encore Édith Piaf, il suffit de choisir une chanson pour l’apprendre en intégralité via une vidéo. L’accès au cours de base et à une première chanson est gratuit. Une souscription à un abonnement mensuel est ensuite demandée afin de profiter de l’ensemble des services. Les élèves ont à leur disposition une quinzaine de vidéos séquences par semaine et ont la possibilité de suggérer de nouveaux morceaux. Playpopsongs.com compte aujourd’hui plus de 2000 inscrits.

Ewran Gallacier, grand passionné de musique

Le professeur particulier de Playpopsongs.com, Erwan Gallacier, est diplômé du conservatoire de Rennes dans la discipline chant lyrique et formation musicale. Mû par son amour pour le piano, il rejoint des pianos-bars pour chanter et jouer en même temps.

Erwan Gallacier part du principe qu’il existe plusieurs manières d’apprendre la musique. Le projet Playpopsongs.com voit le jour en collaboration avec les musiciens Grégory Lahaye et Philippe Jéhannin, en juillet 2012.

mercredi 27 février 2013, par Hélène André