Comment conserver sa jeunesse après 40 ans.

Rester jeune passé un certain âge est une tâche ardue pour bon nombre d’entre nous. Sans compter les rides, la chute de cheveux est courante chez les 40 ans et plus. Nous avons donc sélectionné pour vous quelques techniques efficaces pour mettre un terme à ces phénomènes liés au vieillissement.

Comment éliminer les rides après 40 ans ?

La structure de la peau se modifie avec le temps. Après 40 ans, l’oxygénation et l’hydratation cutanée deviennent insuffisantes. Ce phénomène naturel entraîne l’apparition de nombreuses imperfections au niveau de la peau. La peau s’affaisse et laisse apparaître à sa surface les rides et les pattes d’oie, véritables ennemies de la beauté Boire quotidiennement une quantité d’eau suffisante est un bon moyen de combler les sillons des rides. L’eau permet de réhydrater la peau, atténuant ainsi les aspects inesthétiques. L’utilisation d’un produit nettoyant sans savon constitue également une bonne habitude à acquérir pour les personnes âgées. La douceur de ces produits préservera la peau fragilisée par l’âge. Enfin, lorsque vous vous maquillez, prenez soin de cacher les cernes avec des couleurs claires. Il existe d’autres techniques de rajeunissement, elles sont toutefois moins intéressantes du fait de leur prix encore trop élevé.

Quelles solutions pour la perte de cheveux après 40 ans ?

La chute des cheveux est un phénomène touchant essentiellement les seniors. Avec l’âge, les cheveux commencent à devenir moins épais, blanchissent assez rapidement et perdent de leur vigueur. Le phénomène touche beaucoup plus les hommes que les femmes. L’observation quotidienne de quelques règles d’hygiène de vie retarde l’apparition de ce phénomène. Une alimentation complète et équilibrée, la pratique régulière d’un sport ainsi que l’abstinence aux boissons alcoolisées et au tabac se trouvent parmi les meilleurs moyens pour garder une chevelure saine et soyeuse. Si vous commencez à perdre vos cheveux, les produits capillaires vous aideront à les faire repousser et à les maintenir en bonne santé Pour le cas d’une alopécie avancée, n’hésitez surtout pas à avoir recours à la microgreffe capillaire, une technique très efficace, qui n’est hélas pas à la portée de toutes les bourses.

jeudi 4 juin 2009, par Carole Mercier