Equilibre et détente grâce aux plantes et aux compléments alimentaires

Un esprit sain dans un corps sain, tel est l’harmonie dans lequel chaque être humain doit se trouver afin de s’épanouir pleinement. Quand le travail nous vide de toute notre énergie ou que les problèmes familiaux nous submergent, on recherche désespérément une échappatoire. La solution ? Avoir recours aux plantes pour évacuer le stress.

Bienfaits de la phytothérapie

En plus d’être 100% naturelle, la phytothérapie est une méthode de plus en plus prisée en raison de l’absence de compléments chimiques, connus pour leur nocivité. La phytothérapie ou soin par les plantes consiste à extraire les principes actifs dans les végétaux et de les administrer ainsi directement par voie orale sous forme d’infusion ou de tisane ou encore de gélules, par voie respiratoire en inhalation, par voie cutanée en cataplasme ou en pommade. La phytothérapie se rapproche plus de l’objectif bio et a l’avantage de pouvoir soigner ou de prévenir plusieurs maux en même temps. Mieux encore, elle permet de rétablir l’harmonie entre les organes et améliore ainsi la santé globale.

Les compléments antistress

Pour vaincre le stress sans avoir à vous ruiner, quelques compléments alimentaires ont été élaborés. Parmi eux, le Serenostress qui est un adaptogène très efficace. Ce complexe accroêt considérablement la résistance de l’organisme aux agressions externes en normalisant les fonctions physiologiques de sorte à ce qu’elles s’adaptent au stress. Enrichi à la vitamine B6, le Serenostress vous reboostera en un rien de temps lorsque vous sentez que vous allez flancher. Pour résorber les troubles émotionnels, le complément alimentaire Myorelax est excellent remède. Fait à partir d’hydrolysat de poisson, Myorelax vous aide à vous détendre dans les moments de tension intérieure. Enfin, quand le stress vous empêche de dormir, Equicalm est fait pour vous. Ce complexe contient de l’aubépine, régulatrice par excellence du rythme cardiaque, et de la passiflore, connue pour être la plante de la sérénité.

Dernières recommandations

Les compléments alimentaires ne sont pas des substituants, donc il faut se conformer à la dose recommandée et ne pas les utiliser pour compenser le déficit calorique lorsque vous poursuivez un régime amincissant. La posologie indiquée sur le contenu est à respecter à la lettre, car un abus pourrait devenir nocif pour l’organisme, surtout pour le foie.