Les meilleures affaires grâce aux comparateurs de prix

Réalisez les meilleures affaires sur Internet en recourant aux comparateurs de prix ! Vous y trouverez les meilleurs tarifs proposés sur des dizaines de sites de boutiques et de prestataires en ligne.

Les comparateurs de prix

Les personnes âgées, notamment ceux qui ont déjà passé l’âge de la retraite, sont actuellement confrontées à un grave problème de ressources. La réforme des régimes d’allocation, l’augmentation de la fiscalité sur les produits d’épargne et de placement, les mesures de déremboursement, la hausse du coût de l’immobilier détériorent davantage leurs situations financières. Leurs maigres revenus ne suffisent plus à satisfaire tous leurs besoins.

Un ménage modeste composé d’un couple retraité perçoit en moyenne 2 000 euros de pensions par mois, ce qui est largement insuffisant pour subsister. Pour faire face à cette baisse de revenus, de plus en plus de foyers ont recours aux comparateurs de prix en ligne pour trouver des produits nécessaires au quotidien à un tarif plus accessible, en faisant jouer la concurrence. Ces outils, le plus souvent des sites web spécialisés, dressent une liste d’articles disponibles chez différents commerçants.

La saison des vacances pour les seniors, comparez le prix des séjours

Après la rentrée, c’est l’heure pour les seniors de partir en villégiature. Cependant, d’après des récentes études, sur 13 millions de personnes âgées de plus de 60 ans en France, presque la moitié d’entre eux n’a plus les possibilités de partir en vacances. Ainsi, pour bénéficier de tarifs préférentiels et dénicher les bons plans, ils doivent utiliser les comparateurs de prix, notamment les métamoteurs de recherche. Ces programmes d’indexation dressent un inventaire des meilleures offres de séjours.

Le méta moteur d’un site très fréquenté est en mesure d’interroger des dizaines de tours opérateurs en ligne et de comparer le prix des vols et des circuits touristiques. Si vous souhaitez voyager à moindre coût, vous devez orienter votre choix vers les offres des compagnies aériennes low-cost qui proposent des tarifs très avantageux sur les billets d’avion. En ce qui concerne votre séjour, plusparticulièrement l’hébergement, vous trouverez les meilleures affaires dans les offres de dernière minute. Il s’agit des réservations qui n’ont pas été confirmées et que les hôteliers proposent à prix cassés.

vendredi 15 octobre 2010, par Hélène André, Isabelle Baldini, Romain Morillon