Comment rajeunir le visage naturellement ?

Il existe de nombreuses façons de rajeunir et de redonner de l’éclat au visage. Avant d’envisager des solutions extrêmes, vous pouvez tester les astuces naturelles. Voici justement quelques méthodes simples et efficaces pour rajeunir votre visage.

Des masques naturels

Pour raffermir le visage, vous pouvez réaliser des masques naturels. D’abord, il y a le masque à l’avocat et au miel s’adressant à celles qui ont une peau sèche. Ce mélange hydrate votre peau, la tonifie et atténue les rides. Pour le réaliser, vous avez besoin de la moitié de la chair d’un avocat que vous mixez avec deux cuillères à soupe de miel. Appliquez la « crème » ainsi obtenue sur l’ensemble du visage en insistant sur les joues et laissez poser 15 minutes. Terminez par un rinçage à l’eau tiède.

Pour les peaux à tendance grasse, il y a le masque au yaourt et à l’aloe vera. Il est excellent pour revitaliser et raffermir la peau. Mélangez 4 cuillères à soupe de yaourt nature sans sucre avec une cuillerée de gel d’aloès. Appliquez la pâte obtenue sur votre visage et laissez agir pendant une vingtaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Manger sainement

Consommez davantage de fruits, de salade, d’aliments riches en fibres et en protéines végétales. Ces dernières contribuent au raffermissement des muscles, notamment ceux du visage. N’abusez pas des pâtisseries et autres gourmandises à forte teneur en sucre. Ajoutez à cela une bonne hydratation quotidienne.

Réaliser des exercices de gym faciale

Pour raffermir le visage, vous pouvez pratiquer régulièrement des exercices de gym faciale. En pratique, placez-vous devant un miroir et souriez de manière exagérée. Gardez cette position pendant 10 secondes, prenez 3 secondes de pause et répétez 5 fois à la suite. Un second exercice consiste à gonfler vos joues pendant 10 secondes, prenez quelques secondes de pause et faites-le de nouveau. Le mouvement est à répéter 10 fois.

vendredi 7 août 2015, par Hélène André