Différentes façons de consommer la cannelle
La cannelle est une épice aux multiples vertus. Découvrez en quelques lignes les bienfaits de sa consommation et les différentes manières de profiter de ses innombrables bienfaits.
Les vertus de la cannelle
La cannelle est reconnue pour être un antiviral et un antibactérien efficace. Elle permet entre autres de venir efficacement à bout de certaines maladies telles que l’otite, certains problèmes d’ordre broncho-pulmonaire et plus couramment de l’état grippal.
Par ailleurs, la cannelle est aussi dotée de propriétés antispasmodiques, c’est pourquoi elle est préconisée dans le traitement de nombreux troubles du système digestif, à l’instar de la diarrhée, de l’indigestion, de l’intoxication alimentaire, des ballonnements d’estomac, de la gastro-entérite, de la colique, du gaz intestinal ou encore des inflammations intestinales.
Excellente source de manganèse, de fer et de certains oligo-éléments, la cannelle permet de renforcer le système immunitaire.
La cannelle en infusion
En cas de rhume ou d’état grippal, une infusion à base de cannelle s’avère très efficace. Pour cela, ajoutez une cuillère à café de poudre de cannelle ou deux à trois bâtonnets de cannelle dans une tasse d’eau chaude. Pour la sucrer, vous avez le choix entre le sucre et le miel. Ajoutez un peu de citron si vous le souhaitez. Pour la posologie, deux à trois tasses par jour suffiront.
Des plats parfumés à la cannelle
Vous pouvez aussi commencer votre journée en saupoudrant de cannelle (en poudre) votre café ou votre thé au petit-déjeuner. Vous pouvez également utiliser cet aromate en substitut du sel ou du poivre dans vos frites, tout comme vous êtes libre d’en mettre à votre convenance dans vos pâtisseries ou encore dans vos marinades.
Des noix de pécan à la cannelle
Envie d’une petite douceur qui fait aussi du bien à l’organisme ? Essayez cette recette toute simple de noix de pécan à la cannelle. Il suffit de mélanger deux cuillères à café de cannelle, une cuillère à café de sucre, trois cuillères à café d’huile de canola et environ 200 grammes de noix de pécan. Cuire au four pendant environ une dizaine de minutes à 180°C.