Optimiser sa pension retraite avec l’aide de Coach Retraite

Tout au long de votre longue carrière, vous rêvez de jouir sereinement de votre retraite. Voici quelques conseils sur les meilleurs moyens d’optimiser votre pension retraite, avec l’aide de Coach Retraite.

La pension retraite, une question qui inquiète une majorité de la population active

Selon les résultats de différents sondages réalisés auprès des actifs, 84 % s’inquiètent de leurs conditions d’existence lorsqu’ils parviendront à l’âge de la retraite. Ils souhaitent que leur pension soit la plus élevée possible pour pouvoir profiter en toute quiétude de cette période de leur vie. Pour percevoir une pension qui soit en mesure de couvrir vos besoins, il s’avère indispensable d’anticiper bien longtemps à l’avance et se faire conseiller par un spécialiste du secteur, comme Coach Retraite.

Il est nécessaire de préparer convenablement son départ en retraite en s’informant sur les dispositifs mis en place par les pouvoirs publics. Si vous n’arrivez pas à appréhender les textes relatifs à la surcote, la décote, la disposition carrière longue ou le rachat de trimestres, laissez-vous guider par Coach Retraite. Vous ne déciderez de la date de votre départ qu’après mûre réflexion autour de ces différents dispositifs.

Deux prestations personnalisées

Coach Retraite a pour vocation d’apporter une aide aux travailleurs afin qu’ils puissent mieux anticiper leur retraite. Il propose ainsi deux sortes de prestations personnalisées. Grâce à ces services, les futurs retraités peuvent reconstituer leur carrière et se faire aider dans la préparation du départ à la retraite. La reconstitution de carrière consiste à collecter les données relatives à la personne concernée auprès de toutes les caisses de retraite auxquelles elle a adhéré au cours de sa carrière. Ce procédé permet d’évaluer le montant de la pension et d’envisager les possibilités d’en tirer le meilleur parti.

Le service d’aide au départ en retraite prend alors le dossier en charge et assiste le travailleur pour finaliser sa requête. Au cas où le montant de la pension communiqué par la caisse de retraite ne coïnciderait pas avec celui qui a été estimé au préalable, le futur retraité sera en mesure de recourir à différentes démarches auprès de l’Administration. Coach Retraite l’accompagnera tout au long de ce processus afin qu’il puisse bénéficier d’une pension retraite optimale.

samedi 26 mars 2011, par Romain Morillon