La climatisation réversible : de la chaleur ou de la fraîcheur à la commande

Au lieu de vous encombrer de plusieurs appareils destinés au chauffage en hiver, et au rafraîchissement de l’atmosphère en été, optez pour la climatisation réversible. Ce système vous permettra de jouir de la chaleur ou de la fraîcheur, à la commande.

La climatisation réversible : de nombreuses options

Force est de constater que les systèmes de chauffage classiques deviennent de plus en plus énergivores. Par ailleurs, les ventilateurs traditionnels peinent à rafraîchir l’atmosphère durant la saison chaude, et le bruit des pales tournant à plein régime incommode parfois. Le choix d’une climatisation réversible vous évitera ces petits tracas. Il vous suffira de commander pour disposer d’un confort adéquat à la maison.

La climatisation réversible est dotée d’une télécommande qui vous permet de maîtriser et de contrôler aussi bien la chaleur que la fraîcheur ambiante dans votre logement. Cet appareil, issu de la technologie de pointe, est nanti de nombreuses options, vous offrant ainsi l’opportunité de le régler à la température souhaitée. Vous pouvez adapter le débit d’air et la force du souffle du climatiseur à vos besoins. Certains équipements très perfectionnés sont même munis de dispositifs qui permettent aux usagers de les régler sur un système silencieux ou de mettre en place une minuterie hebdomadaire.

La climatisation réversible : un climatiseur qui combine 4 fonctions

La climatisation réversible combine, à elle seule, quatre fonctions. Elle peut réchauffer l’atmosphère d’un logement en hiver, tout comme elle est apte à rafraîchir les pièces en été. Son système de filtre aide, en outre, à se débarrasser des éventuelles impuretés qui pourraient flotter dans l’air. Son quatrième rôle consiste à déshumidifier l’atmosphère. Un tel appareil offre, par ailleurs, plusieurs autres avantages. Il permet de jouir d’un confort tempéré à travers toutes les pièces et d’optimiser ainsi son rendement.

Grâce à son mode de fonctionnement spécifique, l’usage de la climatisation réversible s’avère, au final, très économique. Lorsque vous l’employez pour rafraîchir la maison, elle absorbe la chaleur qui est présente à l’intérieur, la transporte à l’extérieur par le biais de son fluide réfrigérant et renvoie, par la suite, de l’air frais à travers tout le logement. Ce cycle est inversé quand vous optez pour le système de chauffage. Il en résulte une économie d’énergie non négligeable. Des études ont démontré qu’un tel climatiseur peut restituer quatre fois plus par rapport à ce qu’il consomme en électricité.

vendredi 30 septembre 2011, par Romain Morillon